Vous êtes ici: Accueil // Sortir // Le 25 janvier, Cheese Day et Cheese Night à Paris

Le 25 janvier, Cheese Day et Cheese Night à Paris

Cheese Day 2016

Nous sommes en France, un pays qui mérite bien que l’on en fasse tout un fromage de certaines choses.

En fait ici c’est l’inverse, c’est de tous ces fabuleux fromages que Jean François Hesse, Directeur Général de l’Agence Transversal Groupe Florence Gillier et Associés, a décidé de faire toute une journée: le Cheese Day.

Il s’agit ni plus ni moins d’une invitation à la découverte des fromages de France, du Monde, des grands vins et spiritueux dans un lieu d’exception, le Pavillon Ledoyen à Paris.

L’événement se tient le lundi 25 janvier prochain avec une dégustation toute la journée dans une ambiance studieuse et gourmande.

 Avec par exemple un atelier dégustation organisé par le magazine Elle à Table, des master class permettant de parler de l’univers des fromages tels Le Grana Padano par le Chef Denny Imbroisi ou bien encore les accords bières et fromages par Pierre Guigui, brasseur de la Mousse à Zigui.

De même, à l’occasion du Cheese Day, Yannick Alléno propose un menu exclusif 100 % fromage à déguster le midi et le soir, composé d’une entrée, d’un plat, d’un dessert et d’un verre de vin. A savourer pour 35 euros dans ses deux bistrots du Terroir parisien. Palais Brongniart : 28 Place de la Bourse Paris IIe (bourse@terroirparisien.fr ou 01 83 92 20 30) et Maison de la Mutualité : 20 Rue Saint Victor 75005 Paris (mutualite@terroirparisien.fr ou 01 44 31 54 54).

Côté pratique, Renault, partenaire officiel du salon, mettra à la disposition des clients des bistrots du Terroir Parisien entre 13h30 et 14h30 des véhicules Espaces Renault afin de les accompagner au Pavillon Ledoyen et les ramener après à bon port.

Si vous avez pris d’autres résolutions que celles de vous faire plaisir en 2016, sachez qu’une animation avec l’application mobile S Health de Samsung vous permettra de calculer en live les calories que vous aurez emmagasiné avec plaisir. Vous aurez également la possibilité de les éliminer si le coeur vous en dit grâce à des vélos elliptiques mis à disposition sur le salon…

Enfin la nuit la fête et le goût seront toujours de la partie avec la Cheese Night qui se prolongera jusqu’au bout de la nuit .

Pour les dégustations, côté fromages vous trouverez la Fromagerie E. Graindorge avec son Camembert de Normandie AOP, son Pont L’Evêque AOP et son Livarot AOP. Le Comptoir du Fromage avec l’Epoisse Berthaut, l’Etorki et le maroilles Fauquet. Carré Frais. Caprice des Dieux. Saint Agur. Holland Master. Boursault. Chaumes. Les fromages italiens Ambrosi. Les fromages suisses Emmi. Le Consortium du Grana Padano. la Fromagerie Jousseaume et ses fromages de chèvre. La Fromagerie Chabert. Une sélection de fromages de mon-marche.fr. Le Fromage artisanal de La Besse. Le Fromager Gastronome

Pour les accompagner les Pains de Jean-Luc Poujauran et le beurre de la laiterie de Condé sur Vire d’Elle & Vire (doux et demi – sel) .

Et pour les accorder les thés Betjeman and Barton, le Calvados Père Magloire, le vin de Graves du Château de Chantegrive, le Saint-Estèphe du Château La Haye, le Condrieu de la Maison Brotte, le Côtes de Provence Château de Berne, le Pessac – Léognan du Château Le Sartre, le Haut-Médoc du Château Peyrat-Fourthon, celui du Château Malescasse, les vins de La Quinta Da Côrte (Douro – Portugal), les Baux de Provence du Mas de la Dame, les vins du Languedoc AOP Minervois Cazelles du Mas Roc de Bô, le cidre et le Calvados Père Gontran et les Grands vins de Bourgogne Château de Chamirey. Pour les apprécier au mieux, le service des vins et spiritueux se fera dans des verres Spiegelau.

De grands Chefs et Sommeliers sont associés à l’ évènement: Yannick Alléno du Pavillon Ledoyen 3 étoiles Michelin. Pierre Gagnaire 3 étoiles Michelin. Arnaud Lallement de L’Assiette Champenoise 3 étoiles Michelin. Mathieu Pacaud de L’Hexagone et L’Ambroisie 3 étoiles Michelin. Guy Savoy 3 étoiles Michelin. Alain Dutournier du Carré des Feuillants 2 étoiles Michelin. Guy Martin du Grand Véfour 2 étoiles Michelin. Alain Pégouret du Laurent 1 étoile Michelin. Frédéric Vardon du 39 V 1 étoile Michelin. Jean-Pierre Vigato d’Apicius 1 étoile Michelin. Sylvestre Wahid du restaurant gastronomique de l’hôtel Thoumieux. Philippe Faure Brac meilleur sommelier du monde et propriétaire du Bistrot du Sommelier. Olivier Poussier meilleur sommelier du monde et chef sommelier de la Maison Lenôtre et du Pré Catelan.

Le Cheese Day c’est de 11h à 19h et la Cheese Night de 19h à 23h, le 25 janvier 2016 au Pavillon Ledoyen, 8 Avenue Dutuit (Champs Elysées).

Plus d’informations et réservations en ligne sur le site dédié.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • del.icio.us
  • FriendFeed
  • MySpace
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Yahoo! Buzz
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

5 commentaires to " Le 25 janvier, Cheese Day et Cheese Night à Paris "

  1. […] Cheese Day et Cheese Night à Paris le 25 janvier au Pavillon Ledoyen, avec dégustation de fromages et spiritueux, masterclass et autres animations  […]

  2. Casanova dit :

    Le 25 janvier pavillon le doyen cheese nigh

  3. Martias Giovanni dit :

    Impossible de rentrer et non-remboursable ? Escroquerie de haut niveau !

  4. Le doy en dans le C dit :

    Une honte la gestion de cet événement … Le B.A.BA de la sécurité n’est même pas respecté et le non accueil de centaines de personnes qui ont payé pour se faire refouler ! Un scandale. … qu’on l’aime ferme ou coulant, voilà un mauvais gout qui donne la mauvaise impression … comment dire… de l’avoir eu … Le doyen… dans le c

  5. Kris dit :

    Un vrai scandale concernant l’organisation de cet évènement qui se voulait plus que prometteur. Après plus d’1H30 passée dehors à patienter dans la file d’attente et avoir vu passer en priorité tous les « copains/copines » des organisateurs, les gens munis de leur place achetée préalablement se sont vus refuser l’entrée 2H30 avant la fin de la soirée. Le prétexte: trop de monde à l’intérieur et problèmes de sécurité, le chef Yannick Alléno clame haut et fort qu’il ne veut plus voir personne. Les portes se ferment, on pousse négligemment les gens qui attendaient patiemment. Une foule sort progressivement mais on nous annonce que plus personne ne rentrera désormais et on nous renvoie vers le mail sur la place achetée pour le remboursement, sans même un mot d’excuse sur cette piteuse organisation. Très très mécontente! Quand on sait d’avance le nombre de places achetées, on prévoit et on attend avant de faire rentrer sa bande de petits copains gratuitement!

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -