Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // Sélection de pâtes à tartiner pour la Chandeleur

Sélection de pâtes à tartiner pour la Chandeleur

Les pâtes à tartiner L'Epicurien

La Chandeleur est l’occasion de savourer de bien bonnes crêpes.

C’est aussi le moment de les accompagner avec des produits plus gourmands que le traditionnel sucre en poudre ou la confiture. Et dans ce domaine, la pâte à tartiner peut avoir son mot à dire si l’on veut autre chose que celle du leader mondial. Voici une petite sélection.

L’Epicurien propose par exemple des recettes aux noms tous aussi alléchants les uns que les autres : Chocolat Noir Zestes d’Orange Confits, Choco Coco, Praliné Chocolat ou Confiture de Lait…
Des créations réalisées de manière artisanale, avec des ingrédients de qualité et sans huile de palme. Liste des produits et des points de vente sur le site de L’Epicurien.

Pascal Caffet, Meilleur Ouvrier de France Pâtissier et Champion du Monde des Métiers du Dessert, propose quant à lui 3 pâtes à tartiner gourmandes et délicates. Chocopraliné, composé de praliné aux noisettes du Piémont, de couverture chocolat lait Côte d’Ivoire 40 % et de pur beurre de cacao (A partir de 10,20 euros). Chocotartiné, composé de noisettes du Piémont, de couverture chocolat lait Côte d’Ivoire 40 % et de croustillantes brisures de crêpes dentelles pur beurre. (A partir de 12,20 euros). Enfin le Caramel à la fleur de sel de Guérande, est ici une authentique pâte à tartiner qui peut se déguster tartiné ou directement à la petite cuillère (A partir de 11,50 euros). Achat et points de vente sur le site de Pascal Caffet.

Notons que la folie vegan envahissant de plus en plus la société française, les marques s’adaptent et créent des produits exempts de toute trace animale. Ainsi en va-t-il de la célèbre Nocciolata (pourquoi encore « lata » alors ?) qui est désormais disponible sans lait. Celui-ci a été remplacé par d’avantage de noisettes et de cacao pour un goût encore plus intense ! 3,50 euros les 270g et 4,50 le pot de 350g en grandes et moyennes surfaces.

Francis Bonheur propose quant à lui une pâte à tartiner (sans huile de palme, sans lait et sans gluten) noisette, cacao et poudre de baobab, ce dernier ingrédient devenant lui aussi très tendance. Cuite au chaudron cette recette est à base de fèves de cacao de République Dominicaine et d’Equateur bio et équitable, des noisettes de France finement broyées à la meule de pierre, enrichie au fruit du baobab réputé riche en vitamine C et en fer, mais aussi source de magnésium, phosphore,
potassium et fibres. Le pot de 220g est à 4,95 euros en magasins bio et spécialisés ainsi que sur le site Francis Bonheur.

Puisqu’on est dans le bio, notons également la marque Damiano qui propose deux pâtes à tartiner qui on reçus la distinction « Meilleur Produit Bio 2016 »: sa Chocobella au sucre de canne brut, purée de noisettes grillées (19%), poudre de cacao, lait écrémé en poudre, huile de tournesol, purée d’amandes blanches grillées (le pot de 365g à 5,70 euros) et son Dulce de Leche en à base d’eau, de Sucre de canne, de sirop de glucose/fructose, de lait écrémé en poudre et de vanille. Pot de 180g à 4,80 euros.                   

Ayant eu la même distinction que les produits précédents, la pâte à tartiner Choko Noisette de Perl’Amande (Sofalip) est quant à elle composée de sucre roux de canne, de noisettes de Sicile (24%), de cacao équitable (8,5%) et d’extrait de vanille. Elle est bien entendu sans huile de palme.

Pâtes à tartiner

Pâtes à tartiner

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • del.icio.us
  • FriendFeed
  • MySpace
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Yahoo! Buzz
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -