Nespresso deux nouveaux cafés grands crus rwanda et du mexique

Nespresso dévoile deux nouveaux Grands Crus en édition limitée, issus des communautés de producteurs installés sur les bords du Lac Kivu au Rwanda, et sur les terres du Chiapas au Mexique.

Umutima wa lake Kivu et Tanim de Chiapas signifient « coeur » dans les langues locales, et se veulent un hommage au dévouement et au savoir-faire des fermiers qui produisent ces cafés. 

Les cafés rwandais sont aujourd’hui considérés parmi les plus doux et les plus savoureux d’Afrique orientale. 

Les fermiers installées sur les rives du Lac Kivu se sont adaptés aux spécificités de leur terroir et offrent à leur Arabica un ensoleillement optimal tout en inventant un procédé de récolte permettant de protéger et de faire mûrir lentement les cerises de café. 

Umutima wa lake Kivu, d’intensité 6 dans la gamme Nespresso et qui se déguste en Espresso ou Lungo est un café café vif, fruité, avec une belle longueur en bouche.

Au Chiapas au Mexique, les caféiers sont cultivés en zone forestière sur une terre volcanique avec d’autres plantes locales comme les oranges ou les avocats.

Leurs cerises atteignent doucement leur pleine maturité aromatique avant d’être sélectionnées et récoltées, en trois fois, par les fermiers. 

Malgré une intensité supérieure, de 7, ce Tanim qui se déguste en Ristretto ou Espresso affiche une jolie rondeur et des notes délicates et gourmandes de céréales.

Editions limitées disponibles à la fin du mois au prix de vente de 4,50 euros l’étui de 10 capsules.