Vous êtes ici: Accueil // Sortir // La 2e édition de Taste of Paris du 11 au 14 février

La 2e édition de Taste of Paris du 11 au 14 février

Taste of Paris 2016

Taste of Paris, le festival gastronomique revient du 11 au 14 février prochain, sous la Nef du Grand Palais.


Ouvert comme un restaurant avec une session déjeuner et une session dîner Taste of Paris 2016 proposera des créations inédites et plus de 60 plats « signature » réalisés par les chefs, pour composer son menu selon ses envies.
 
18 chefs mettront les grands plats dans les petits, en toute simplicité. Entrée, plat et dessert en bouchées de 5 euros à 12 euros, ce sera l’occasion unique d’aller à la rencontre des chefs au comptoir de leurs « pop-up » restaurants dressés pour 3 jours sous la Nef du Grand Palais, sans se soucier ni de réserver ni du nombre de convives.

De la table trois étoiles aux jeunes talents, Taste of Paris saison II réunira l’excellence de la place parisienne: Alain Ducasse et Romain Meder (Alain Ducasse au Plaza Athénée) Guy Savoy (Guy Savoy), Thierry Marx (Mandarin Oriental), Frédéric Anton (le Pré Catelan); la jeune génération prête à prendre la relève : Stéphanie Le Quellec (La Scène – Prince de Galles), Pierre Sang Boyer (Pierre Sang on Gambey), Julien Dumas (chef exécutif du Lucas Carton), Juan Arbelaez (Plantxa), Thibault Sombardier (Antoine); des Japonais disciples de la cuisine française : Kei Kobayashi (Kei), Riuji Teshima (Pages) ; des talents à suivre de très près comme Rafael Gomes (chef exécutif de Mauro Colagreco à Grand Cœur) et Nicolas Beaumann (Maison Rostang); la cuisine d’auteur de Sébastien Gravé (Pottoka) et Hervé Rodriguez (MaSa) ou encore le chef pâtissier Yann Couvreur.

De nombreux producteurs et artisans seront également présent au travers de stands pour présenter leur produits à de plus de 24 000 festivaliers attendus cette année.

A noter, à l’occasion de la St Valentin, le dimanche 14 février sera placé sous le signe de la convivialité et  de l’amour, où chacun pourra déclarer sa flamme pour la gastronomie.

La marque d’électroménager Electrolux renouvelle quant à elle son soutien en tant que partenaire officiel des festivals Taste dans les plus grandes villes du monde, dont cette deuxième édition parisienne.

Pendant toute la durée du festival Taste, Electrolux équipe les espaces et ateliers de démonstration avec ses nouveautés en matière d’équipements électroménagers et d’ustensiles de cuisine.
 
Au sein du Grand Palais, Electrolux bénéficiera de trois espaces clés, au cœur des animations du festival :
 
Secrets des Chefs: un atelier de cuisine, ouvert à tous sur inscription en début de session (gratuite), pour bénéficier d’astuces, conseils, techniques secrètes de chefs renommés et découvrir la technologie de pointe des appareils Electrolux. Chacun peut tester ses performances gastronomiques tout en bénéficiant des précieux conseils du chef.
 
Théâtre des Chefs: des démonstrations animées et conviviales (gratuites) dans l’enceinte du théâtre où quelques chefs réaliseront tour à tour des mets en duo avec leur producteur favori.
 
Stand Electrolux: les nouveautés de la marque dans les univers du gros électroménager, petit électroménager et ustensiles de cuisine. Pour allier l’utile à l’agréable, des animations et dégustations culinaires réalisées par les chefs de la marque auront lieu toute la journée.

Informations pratiques Taste of Paris:
Du jeudi 11 (soir) au dimanche 14 février au Grand Palais, 3 avenue du Général Eisenhower 75008 Paris

Session déjeuner de 11h30 à 16h: 15 euros
Session dîner de 19h à 23h30: 18 euros
Plats entre 5 euros et 12 euros
Pass « Gourmet »: 45 euros (35 euros de crédits inclus)
Pass « Premium »: 138 euros (coupe-file, accès open bar Champagne Laurent-Perrier et 45 euros de crédits inclus)

Informations et réservations sur le site de Taste of Paris et sur Digitick et points de vente habituels.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • del.icio.us
  • FriendFeed
  • MySpace
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Yahoo! Buzz
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -