Vous êtes ici: Accueil // Sortir, Voyager // Le Pain Quotidien, espace restauration du Hilton Paris Opéra

Le Pain Quotidien, espace restauration du Hilton Paris Opéra

Le Pain Quotidien Hilton Paris Opéra

Il y a 127 ans, l’Hotel du Terminus ouvrait au pied de la gare St Lazare à Paris à l’occasion de la grande Exposition Universelle de 1889 et sa Tour Eiffel.

En effet, les visiteurs arrivant des Etats-Unis ou de Grande-Bretagne débarquaient au Havre, y prenaient le train pour descendre à Paris St-Lazare. Ils empruntaient alors la passerelle surplombant la Rue Intérieure pour arriver directement en haut de deux escaliers monumentaux qui les menaient à la réception de l’hôtel en bas de ce magnifique hall aujourd’hui classé.

Désormais baptisé Hilton Paris Opera, l’établissement vient de terminer sa rénovation, qui aura duré un an, avec l’ouverture du Pain Quotidien donnant sur la rue St Lazare. Il s’agit de la première installation de l’enseigne belge dans un établissement hôtelier.

« A travers cette nouvelle collaboration, le souhait du Hilton Paris Opera est de proposer à ses clients mais également aux businessmen et women du quartier une offre de restauration la plus large possible, en accueillant dans nos murs une marque emblématique et référente ; et dans cette culture du manger équilibré et sain, Le Pain Quotidien a toute sa place dans notre hôtel qui à coeur d’offrir le meilleur en termes de qualité. Nous sommes ravis que ce nouveau point de restauration, venant compléter notre offre restaurant et bar existante, contribue également à accompagner la dynamique de renouveau du quartier de Saint-Lazare », souligne Sofia L. Vandaele, general manager du Hilton Paris Opera.

« Notre mission est de proposer à nos clients de « se sentir à la maison même loin de leur propre maison » et nous vivons notre développement de manière opportuniste, ayant en tête de valider l’adéquation entre nos valeurs et notre ADN avec un quartier, ses résidents et ses visiteurs. Aussi lorsque Sofia nous a proposé de faire vivre Le Pain Quotidien au sein du Hilton Paris Opera, nous n’avons pas hésité une seconde, d’autant plus que nous avons en commun une volonté constante de faire de chaque expérience client un souvenir inoubliable pour ce dernier, grâce à des équipes formidables que nous cultivons avec attention ! » rapporte Anne-Gabrielle Verdier, Directeur Général France Le Pain Quotidien.

De fait, véritablement intégré dans l’hôtel, Le Pain Quotidien y offre 80 couverts dans un espace de 150 m² à l’atmosphère chaleureuse et « hors du temps », avec un mobilier chiné et des références à la vie parisienne.

Pour le petit-déjeuner, le brunch, le déjeuner, le goûter, l’apéritif ou encore le dîner (de 7h à 22h tous les jours), clients de l’hôtels où non, peuvent ainsi y déguster des recettes aux ingrédients de saison et majoritairement issus de l’agriculture biologique (pains, tartines, soupes, pâtisseries et viennoiseries).

Les autres lieux de restauration de l’hôtel sont Le Grand Salon, le fameux hall, d’une hauteur sous plafond de 14 mètres aux fresques peintes à la main rendant hommage à l’Age d’Or parisien. Coeur de l’établissement c’est un lieu de rencontre tant pour les clients de l’hôtel que les Parisiens désirant faire une pause culinaire quel que soit le moment de la journée de 7h30 à 1h du lundi au vendredi. De 10h30 à 1h le samedi et de 10h30 à 23h le dimanche.

Le Petit Bar au décor épuré et luxueux propose lui une sélection de cocktails et autres boissons que l’on peut accompagner de tapas, de 16h à 22h du lundi au vendredi.

Pour le séjour le Hilton Paris Opéra compte 268 chambres et suites joliment décorées avec un cachet parisien conservé et un confort moderne (salle de bain avec chauffage au sol de marbre, produits de toilette et soins Peter Thomas Roth, écran plasma, TV HD avec chaînes satellites, climatisation, connexion WiFi gratuite et ports USB).

Sachez enfin que vous pouvez acheter les fameuses pâtes à tartiner, confitures, huile d’olive vierge extra, huile de colza, vinaigre balsamique, café et thé et même les bols « chauffe-mains belges » dans le coin épicerie bio du Pain Quotidien. Et pour fêter l’ouverture, une coupe de champagne est offerte aux personnes qui viennent bruncher les samedis et dimanches, ce jusqu’au 30 avril 2016.

Le Grand Salon du Hilton Paris Opéra

Le Grand Salon du Hilton Paris Opéra

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • del.icio.us
  • FriendFeed
  • MySpace
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Yahoo! Buzz
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

1 commentaire to " Le Pain Quotidien, espace restauration du Hilton Paris Opéra "

  1. […] L'enseigne belge Le Pain Quotidien a ouvert au sein du Hilton Paris Opéra et devient ainsi un véritable espace restauration pour l'établissement hôtelier  […]

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -