Vous êtes ici: Accueil // Sortir // L’Atelier de Martial, le nouveau concept de Martial Enguehard

L’Atelier de Martial, le nouveau concept de Martial Enguehard

L'Atelier de Martial

Martial Enguehard est un Chef qui a fait plus que ses preuves en passant par de jolies adresses tels Le Napoléon, Le Royal Monceau, Lucas carton, Le Crillon… avant de devenir MOF Cuisine au restaurant gastronomique étoilé Le relais de Sèvres du Sofitel Paris.

Puis ce sera ses propres restaurants, Le Rond de Serviette et La Timbale à Paris avant de prendre la direction de la production chez Lenôtre.

En 2005 il choisit de transmettre en ouvrant trois écoles de cuisine, puis l’an passé, après une pause de 3 années, Martial Enguehard lance un nouveau concept, L’Atelier de Martial avec sa compagne Sylvie Trétois, ancienne directrice de clientèle au service événementiel chez Lenôtre.

Ni restaurant ni atelier de cuisine comme on a l’habitude de l’entendre, L’Atelier de Martial est pour le Chef le moyen de vous recevoir « chez lui ».

Au fond d’une cours du XIe arrondissement de Paris, à l’abri du tumulte du quartier branché, le lieu est intime, décoré avec soin par le couple, notamment au travers d’objets d’artisans (Atelier du chat qui veille, Atelier de Forge et de Ferronnerie Josselin Méhat…) que l’on ne trouvera pas ailleurs.
 Comme ce superbe couteau à steak en ébène de Macassar, signé Jean-Philip Orfèvre.

Entre le Canal St Martin et la Place de la République, installé dans une ancienne usine du XIXème siècle au 100 de la rue de la Folie-Mericourt, encadré de verrières, L’Atelier de Martial comprend une cuisine semi-ouverte sur une belle salle à manger privative.

Au milieu de celle-ci la grande table d’hôte, créée par le Chef lui-même, accueille jusqu’à 20 personnes qui s’installeront confortablement face aux assiettes de décoration, pièces uniques réalisées pour l’occasion par Julien Truchon, céramiste à Patrimoniu en Corse. Dans une ambiance très arty, grâce notamment aux photos murales signées de Martial Enguehard, photographe et designer amateur à ses heures.

Côté cuisine pas de surprise le Chef travaille les meilleurs produits et leur apporte sa touche créative afin de transformer des classiques en plaisirs gourmands pour les papilles.

Particuliers à la recherche d’un lieu pour fêter un anniversaire, ou simplement passer un bon moment entre amis, L’Atelier de Martial est fait pour vous.

Pour les entreprises il s’agit de remplacer les salons privatifs vus et revus, pour profiter d’un lieu confidentiel, à l’abri des regards et des oreilles indiscrètes, ainsi que d’une cuisine de chef et d’un service discret mais attentif.

Plusieurs formules s’offrent à vous: Côté Salon, dégustation de petits plats par le chef façon tapas gourmandes pour 15 à 30 personnes (à partir de 85 euros par personne). Côté Salle à manger, pour un repas assis de 8 à 20 personnes (95 euros par personne). Côté Fourneaux, l’atelier culinaire suivi du repas assis dans la salle à manger, pour 6 à 12 personnes (120 euros par personne).

Enfin, L’Atelier de Martial propose aussi ses Soirées de L’Atelier. Le lieu se transforme en un restaurant éphémère le temps d’une soirée à thème ouverte au grand public (Thanksgiving, Beaujolais…), pour 14 personnes, à partir de 90 euros par personne.

Evénements à retrouver sur la page Facebook et sur le site de l’Atelier où vous pourrez vous inscrire ou réserver en ligne.

L'Atelier de Martial vu de la salle à manger

L’Atelier de Martial vu de la salle à manger

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • del.icio.us
  • FriendFeed
  • MySpace
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Yahoo! Buzz
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , ,

1 commentaire to " L’Atelier de Martial, le nouveau concept de Martial Enguehard "

  1. […] Le Chef Martial Enguehard vous reçoit pour votre déjeuner ou diner privatif dans sa cuisine et sa salle à manger, L'Atelier de Martial  […]

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -