Vous êtes ici: Accueil // Ustensiles // Gagnez le bel ouvrage, La Bonne Etape par le Chef Jany Gleize

Gagnez le bel ouvrage, La Bonne Etape par le Chef Jany Gleize

La Bonne Etape par Jany Gleize

 

LE CONCOURS EST CLOS MERCI A TOUS LES PARTICIPANT(E)S !

Au pays des cigales, du soleil radieux et des herbes aromatiques, Jany Gleize, Maître Cuisinier de France, fait le ravit les papilles des côtes de La Bonne Étape.

Dans cet hôtel Relais & Châteaux et restaurant étoilé Michelin depuis 1964 de Château-Arnoux-Saint-Auban, entre Manosque et Sisteron, Jany Gleize fait parler sa passion du terroir, des terres de Haute-Provence dans sa cuisine.

Passé chez Jo Rostang, Pierre et Jean Troisgros, Alain Chapel et dans les cuisines de Michel Guérard il propose une cuisine d’auteur raffinée dont il retranscrit « l’âme » dans un ouvrage riche en histoire et en transmission familiale, sobrement intitulé La Bonne Étape, Jany Gleize

Dans ce livre de 160 pages édité par les Editions Brigitte Eveno les portes de la Maison Gleize s’ouvrent pour faire partager non seulement la cuisine, mais également les sources d’inspiration dont le superbe potager bio « Jean Rey » qui fournit en légumes et fleurs le restaurant.

On y trouve aussi les produits favoris du Chef (agneau, gibier, légumes, champignons, truffe, huile d’olive, herbes et épices, fromage, miel et amandes…) et des conseils pour leur conservation.

De même cet ouvrage est l’occasion de rendre hommage à son équipe et aux producteurs qui le fournissent en beaux produits, mais aussi de parler de la relève assurée par sa fille Jane.

Enfin on y retrouve 50 recettes, joliment illustrées par les photos de Delphine Amar-Constantini, à réaliser avec les produits travaillés tout au long de l’année par Jany Gleize.

Ces recettes sont pour l’essentiel faciles à réaliser, traditionnelles et créatives, agrémentées de suggestions en vin que La Bonne Etape a en cave.

« Je vis en Haute-Provence, avec les oliviers, le thym, le romarin, tout ce qui nous chatouille les narines, avec le soleil qui toujours nous caresse la peau, avec la musique du mistral, des cigales, qui fait danser le cyprès, les oliviers, la vigne. Ces recettes, je les ai choisies parce qu’elles sont incontournables, qu’elles portent l’accent du pays de Haute-Provence, son âme, l’esprit d’une maison et d’une famille. » explique Jany Gleize.

Puisque le printemps est là, Cuisine & des Tendances, les Editions Brigitte Eveno et Jany Gleize vous offrent un exemplaire de ce bel ouvrage qu’est La Bonne Etape.

Pour gagner cet exemplaire, rien de plus simple, il vous suffit de laisser un commentaire sur cet article.

Un tirage au sort parmi ceux-ci en désignera l’heureux gagnant le 18 avril prochain.

Mais si toutefois vous étiez pressé, vous pouvez d’ores et déjà commander en cliquant ici La Bonne Etape, par Jany Gleize

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • del.icio.us
  • FriendFeed
  • MySpace
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Yahoo! Buzz
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

12 commentaires to " Gagnez le bel ouvrage, La Bonne Etape par le Chef Jany Gleize "

  1. Marie Volpe dit :

    Bonjour, merci pour ce chouette concours, je participe avec plaisir !

  2. La Provence, un océan de lavandes posé sur une terre de légendes. Les vers de Frederic Mistral semblent répondre aux répliques des personnages de Marcel Pagnol. Tout un univers où le soleil semble passer ses vacances.

  3. Marsal dit :

    Jany Gleize a pour sûr la bonne recette: des produits frais et bio si possibles, une envie de transmettre et des recettes qui font rêver à cette belle région qu’est la Haute Provence.

  4. Marsal dit :

    Jany Gleize a pour sûr la bonne recette: des produits frais et bio si possibles, une envie de transmettre et des recettes qui font rêver à cette belle région qu’est la Haute Provence.

  5. lorenp dit :

    Bonjour,
    Les conseils d’un Chef comme Jany Gleize pour sublimer ma cuisine. Je participe avec grand plaisir. Merci beaucoup

  6. ALCHAMOLAC dit :

    Un très beau livre qui devrais faire fureur les weekend en famille !

  7. Gerry dit :

    Bonjour à tous.
    Mon petit doigt et surtout mes papilles me disent qu’il faut que je participe … alors je tente aussi.
    Merci de nous gâter et belle journée.

  8. Malenia dit :

    Je tente, merci 🙂

  9. Je garde un souvenir merveilleux de mon anniversaire (40 automnes …) fêté à la Bonne Etape : les mets étaient divins, les vins merveilleux (mon premier Condrieu ! ) bref un endroit i n o u b l i a b l e et toute une équipe très gentille et attentionnée !

  10. beracassat dit :

    : « Tu me fends le cœur ! » avec cet ouvrage qui sent bon la garrigue peuchère

  11. beracassat dit :

    : « Tu me fends le cœur ! » avec cet ouvrage qui sent bon la garrigue

  12. Ars dit :

    Je participe 🙂

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -