Vous êtes ici: Accueil // Epicerie, Sortir // Avec l’Euro 2016, soyez foot de chocolat !

Avec l’Euro 2016, soyez foot de chocolat !

Création Fouquet pour l'Euro-2016

A moins d’avoir vécu sur une autre planète les 10 derniers mois vous ne pouvez ignorer que l’Euro de football se tient en France dès vendredi et cela pour un mois.

Un événement hors du commun qui fait que nombreux sont ceux qui veulent profiter du buzz et propose des produits spécifiques.

C’est notamment le cas pour le chocolat qui a voulu montrer qu’il n’était pas incompatible avec le sport.

Ainsi Le Chocolat des Français aime le football et le crie haut et fort avec une nouvelle tablette de chocolat en édition ultra limitée à 500 exemplaires à l’occasion de cet Euro 2016. C’est en vente à 6 euros sur le site du Chocolat des Français et chez Colette, Publicis Drugstore, Maison Plisson…

Sébastien Gaudard a conçu pour sa par des Coqs pour supporter les Bleus. Alors pour se faire plaisir, quoi qu’il arrive comme résultat, vous avez le un coq en chocolat, disponible en 2 tailles (petit coq de 90g à 15,00 euros et le grand coq de 390g à 40,00 euros). Si mai est passé il vous reste tout de même les Pavés des Martyrs (Guianduja, amandes torréfiées, roulés dans le cacao) à ne pas jeter sur la TV mais à glisser dans votre gosier. Adresses sur le site de Sébastien Gaudard.

Les maîtres-chocolatiers Leonidas ont, quant à eux, confectionné cette année de petits ballons au chocolat au lait, fourrés d’un praliné intense et issus d’ingrédients 100 % naturels. Ils sont disponible en boite Partage de 45 ballons chocolatés. La boîte en forme de corolle s’ouvre avec une grande facilité et favorise le partage en famille ou entre amis, pour des instants de plaisir sportifs et gourmands. (495 grammes 22 euros). Ou bien en Ballon garni, véritable ballon de football plein de 250g de chocolat pour 14,90 euros.

La Maison Fouquet a, elle, imaginé une création exclusive, clin d’oeil aux amoureux du ballon rond. La chaussure à crampons et son ballon posés sur une belle pelouse. Confectionnée par les artisans de la maison dans le laboratoire parisien, cette création tout en chocolat noir 72 % de cacao pèse 500g environ. Disponible en boutiques (36 rue Laffitte, Paris 9e et 23 rue François 1er, Paris 8ème) et sur le site internet de la maison Fouquet pour 40 euros.

Le chocolat peut être aussi glacé et là c’est le pop-up store Magnum Paris qui a décidé d’aider les supporters à afficher leur soutien aux Bleus via la création d’une glace personnalisée. Revêtant un maillot bleu, blanc, rouge avec ses toppings (paillettes de sucre bleu, de la noix de coco râpée blanche et des perles de sucre rouge) , celle-ci ira droit au but en séduisant les fans de ballon rond comme de plaisirs glacés ! Quant au parfum de la glace c’est vanille ou chocolat et à l’enrobage sera en chocolat au lait, blanc ou noir. C’est au 3, rue des Rosiers jusqu’au 10 juillet.

Enfin si vous êtes accroc au Do It Yourself, sachez que le Musée Gourmand du Chocolat à Paris vous propose un atelier pour réaliser vous même votre ballon en chocolat (illustration en début d’article) de 800g à déguster à la maison (infos et réservations sur le site du musée).

En images, les chocolats pour l’Euro 2016

Tablette Le Chocolat des FrançaisLes ballons de LéonidasLes Coqs de Sébastien GaudardLa création de la Maison FouquetLes glaces Magnum Le ballon du Musée Gourmand du Chocolat

Note: Le bouton « FS » passe en plein écran (conseillé !).
Le bouton « I » affiche la légende.
Le bouton « SL » lance le diaporama.
Tapez sur la touche « esc » de votre clavier pour revenir à l’affichage normal.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • del.icio.us
  • FriendFeed
  • MySpace
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Yahoo! Buzz
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -