Jennifer Le Nechet du Café Moderne, World Class France 2016

Lancée depuis 2009, la World Class Competition est l’un des concours les plus prestigieux du monde du bar, rassemblant l’élite des barmen, afin d’élire l’un de leur pair comme le meilleur bartender du monde.

Pour cette édition ce sont plus de 1.100 barmen européens qui se seront lancés dans la quête du titre. En France ils étaient 190 lors des 2 sessions de sélection. Pour arriver à la finale, ces bartenders ont passé des épreuves à la fois techniques et créatives, tout au long de l’année, centrées sur les marques premium de Diageo.

Le 30 mai dernier, dans le cadre superbe de la Maison de l’Industrie à Paris, les 8 bartenders finaux français (Daniel Rodrihuez du Cocktail bar du boutique-hôtel La demeure du Parc à Fontainebleau, Corin Muresan du Yacht Club de Monaco, Thibaud Lefebvre du RedHouse, Lucas Mezard du Garage à Lumières, Kevin Ligot du Manko Paris, Hyancinthe Lescoet du Mary Celeste, Hubert Leurent du Dandy et Jennifer Le Nechet du Café Moderne) ont été confronté en finale à un jury spécialement composé d’experts: Steve Olson (Maître reconnu du bartending), Spike Marchant (Global Ambassador World Class), Yann Daniel (Chef barman du Park Hyatt Vendôme Paris), Dennis Zoppi (gagnant World Class Italie 2012).

Les épreuves étaient également suivies de près par des invités de prestige que sont Lorena Vazquez (Master Blender Zacapa), Tom Bulleit (créateur de Bulleit) et Bob Nolet (Master Distiller Ketel One).

Au terme de cette journée intense le nom du représentant de la France lors de la finale Monde, qui se tiendra en septembre prochain à Miami, a été dévoilé.

Et c’est donc Jennifer Le Nechet du Café Moderne, dont c’était la première participation à un concours, qui devient la 1ère femme depuis la création du concours World Classs à accéder à la plus haute marche, et qui défendra ainsi le savoir faire tricolore.




Si vous souhaitez tester ce savoir faire, n’hésitez pas à reproduire la recette du cocktail, présenté par la talentueuse bartender en finale, dont nous vous offrons la recette ci-dessous.

[recipe]