Les biscuits La Cigale

En 2004 Michel Bohé reprend un atelier de fabrication créé en 1964, spécialisé dans la fabrication de babas, savarins et autres coques de macarons prêts-à-garnir, à destination des professionnels.

L’an passé l’homme souhaite diversifier l’entreprise qui se trouve à Gémenos, à quelques encablures de Marseille, dans les terres provençales et l’ancrer plus encore dans sa région.



C’est ainsi que Michel Bohé a choisi d’élargir son offre et de proposer une marque artisanale, haut de gamme, valorisant à la fois son savoir-faire et le terroir provençal: La Cigale.

Le concept est simple, proposer une gamme de petits biscuits beaux et bons, de qualité supérieure, aux accents de Provence.

C’est ainsi que sous le coup de crayon d’Antoine Pateau, jeune designer de 25 ans, la cigale, icône méridionale s’il en est, devient l’emblème de la marque régionale jusque dans la forme des biscuits.

Un atelier spécifique a été créé tout spécialement pour les Cigales. Ces douceurs à la texture sablée (entre le sablé et la navette marseillaise) sont composées de farine biologique issue de blé de Provence, sans conservateurs, sans OGM, ni arômes et colorants artificiels.

Nous les retrouvons aujourd’hui en 7 saveurs au bon goût de Provence :
Figue (testé et approuvé !)
Lavande (testé, surprenant et approuvé !)
Citron/Anis
Fleur d’Oranger
Abricot/Romarin
Amande
Caramel/Fleur de sel de Camargue

Vous les retrouverez en étui de 20 cigales, vendus en boutiques et grandes et moyennes surfaces régionales, ou dans 5 boîtes métal collector de 15 cigales, sur lesquelles l’emblème de la marque s’anime dans les paysages de la région (Cannes, Gémenos, Marseille, le Mont Ventoux, la Provence…)

Pour les professionnels des sachets de 20 cigales accompagnées de leur « transat » en papier, à destination de la CHR, pour les cafés gourmands, les pauses séminaires, etc. sont également proposés, de même que des « oreillers » de 2 cigales pour les cadeaux de bienvenue en hôtellerie.

Côté saveurs La Cigale travaille déjà sur des versions salées, afin de trouver sa place à l’apéro.

Pour connaître la liste des points de vente, voir le site de La Cigale.