Calmars sauce aux tomates cerises

Vous le savez sans doute, le Programme National Nutrition Santé (PNNS) « Manger Bouger » recommande de « manger du poisson au moins deux fois par semaine, frais, surgelé ou en conserve ».

Et bien justement, comme il n’est pas toujours facile de s’approvisionner en poisson, ni de le conserver lorsqu’on est très occupé, l’entreprise strasbourgeoise Escal propose une large gamme de produits de la mer surgelés, avec de crevettes à poêler, à griller, à cuisiner ou déjà cuites, des cocktails de fruits de mer, des moules, des encornets, des poissons entiers, spécialités marinées ou en beignets…

Bref de quoi se faire du bien, et surtout se faire plaisir à table.

Nous avons pour notre part testé le produit Frutti di Mare. Ici les fruits de mer sont précuits, il ne reste plus qu’à l’intégrer dans dans des recettes chaudes ou froides. Spaghettis (top !), salades, marinades, risottos, paëllas…

Composé de 6 ingrédients ( crevettes, pêchées dans l’Océan Indien, moules du Chili, calmars et seiches, boutons d’encornet et vénus, un petit mollusque pêché dans le Pacifique) le sachet de 900g est au rayon des surgelés en grandes et moyennes surfaces à 7,90 euros environ.

Vous pouvez aussi opter pour les blancs de calmars, pêchés en Océan Indien. Ils sont prêts à cuire, pour être consommés en garniture avec des pâtes ou un risotto, ils se cuisinent aussi bien en plat principal, farcis ou coupés en anneaux pour agrémenter des salades.

Leur saveur douce et leur texture les feront aussi apprécier des enfants, même ceux qui rechignent habituellement à manger du poisson ! (5,90 euros environ le sachet de 400g).

Pour les tester, voici une recette savoureuse, très simple à réaliser et très légère.

[recipe]