Le Magari-thai par Robin Ojade au Burgundy

Le très bel hôtel parisien le Burgundy (5 étoiles), à deux pas de la place de la Madeleine, offre également un joli bar très cosy.

Tout le mois de juillet les barmen de la maison vous invitent à voyager au travers des recettes de cocktails inédits, réalisés à partir de fruits frais, signés de Robin Ojade.



Ainsi vos papilles seront agitées aux rythmes brésiliens avec un Copacachaçca où la mangue fraîche et le fruit de la passion se voient sublimés par une belle cachaça.

On remonte plus au nord pour atteindre le Mexique avec l’Aztèque, pour lequel la pastèque, le citron et la menthe fraîche offrent des notes exotiques et savoureuses.



Cap plein sud et même au Cap en Afrique du Sud, avec l’Africa Trek qui, en référence au Gnamakoudji aussi localement appelé eau pimentée, à base de gingembre, d’ananas et de citron ne manque pas de secouer les papilles.

Enfin, avec le Margari-thaï (notre coup de coeur) la traditionnelle Margarita se voit revissée avec un mélange unique de coriandre, de piment et de concombre frais.

Ces recettes sont proposées avec celles de mets réalisés par les chefs étoilés, Pierre Rigothier et Julien Chamblas. Un Tartare de Gambero Rosso, cacahuète, combawa et coriandre avec le avec le Margari-thaï , un Chou ananas, crème légère, gingembre avec l’Africa Trek, des Crackers maïs, crème de cheddar, volaille fumée avec l’Aztèque et le Macaron mangue, fruits de la passion avec le Copacachaça.

Les cocktails et leurs bouchées sont proposées jusqu’au 31 juillet 2016 au prix de 21 euros.

Plus d’informations sur le site du Burgundy.