Les Incollables et les baguettes enfants Matsuri

Vous connaissez Matsuri, la première chaine française de restaurants japonais à comptoir tournant ?

Et bien sachez que ce pionnier est particulièrement attentif aux enfants que les parents n’hésitent pas à emmener avec eux lorsqu’ils vont manger des sushi.

Et la chaîne ne semble pas se tromper au vu de la présence assez remarquée d’enfants dans les restaurants Matsuri. Preuve que les sushi et la cuisine japonaise peuvent aussi plaire aux plus jeunes.

D’ailleurs depuis quelques années, c’est la clientèle Matsuri en plus forte progression, sur un marché il est vrai en perte de vitesse.

Afin de toujours plus séduire et amuser sa très jeune clientèle Matsuri leur propose déjà les baguettes ludiques qui, attachées par le haut, permettent aux usagers débutants d’attraper plus facilement la nourriture.

Mieux, comme chaque été, et ce jusqu’à fin août 2016, les Incollables « Matsuri en route pour le Japon ! » composés de sept fiches questions-réponses sur le Japon sont distribués gratuitement aux enfants de moins de douze ans qui viennent déjeuner ou diner dans les restaurants Matsuri (sauf CNIT et Genève).

Avec des questions telles que « Que signifie le mot Japon ? », « De quoi est faite la peau noire qui entoure les maki ? », « Sous quel arbre en fleur les Japonais pique- niquent-ils lors de la fête appelée Hanami ? », les enfants découvrent aussi bien l’univers de la cuisine japonaise que le pays du Soleil Levant.

En partenariat avec la Maison d’Editions Playbac, les Incollables de Matsuri sont dessinés par Hugo Yoshikawa, illustrateur franco-japonais et père de Nigiri et Maki, les deux personnages manga de Matsuri créés en 2012.