Vous êtes ici: Accueil // Sortir // La 2e édition très prometteuse de France Quintessence

La 2e édition très prometteuse de France Quintessence

Affiche France Quintescence 2016

La France est un pays de gastronomie et les liqueurs et spiritueux font partie des richesses qui la composent.

Oubliez la gnôle de bon papa qui déchausse les dents autant qu’elle dissout les neurones et découvrez l’incroyable diversité, le savoir-faire ancestral et une créativité exceptionnelle qui font le monde délicieux de nos liqueurs et spiritueux de qualité.

Pour cela ne manquez pas la deuxième édition de France Quintessence, le salon qui leur offre la visibilité et la place qu’ils méritent.

Les dimanche 11 et lundi 12 septembre prochain pas moins de 75 marques et producteurs français vous donnent rendez-vous au Pavillon Ledoyen en bas des Champs Elysées à Paris.


Au programme un espace d’exposition pour déguster les produits et rencontrer ceux qui les font avec passion bien entendu, mais aussi des conférences, des masterclasses, des ateliers de food pairing, deux bars à cocktails et le Dîner des Épicurieux signé du chef triplement étoilé Yannick Alléno.

Parmi les nouveaux produits à ne pas manquez citons par exemple de vieux millésimes d’Armagnac ou la fine de Bretagne (ou lambig) qui a obtenu son classement en AOC l’an passé.

Côté Cognac (dont on fêtera cette année la 10e édition de la vente événement de la Part des Anges) ce sera l’occasion de découvrir la maison Bache Gabrielsen, avec sa nouvelle gamme Pure & Rustic ou bien encore Larsen avec ses deux innovations, Summer et Winter Blend prouvant que le Cognac est un spiritueux moderne.

En remontant un peu plus au nord on découvrira la Fine de Bordeaux 1976 de Thompson’s. Le Bordelais sera également là pour présenter son grape gin à base de raisin. Le gin, un marché en pleine expansion et innovant en France avec près d’une trentaine de producteurs dont L’Artisan Bouilleur dans l’Hérault qui produit aussi son Lybr à partir de vin.

Dans les spécialités de liqueurs on trouvera notamment l’Hédoniste Spirit, tandis que le provençal Manguin présentera son Caraxès 2016.

La France produit également beaucoup de vodka (180 millions de cols) ou bien encore de whisky. La fédération du Whisky de France a vu le jour au tout début de l’année. Un syndicat professionnel qui rassemble aujourd’hui 43 des 54 acteurs identifiés du whisky de France, à savoir qui est brassé, fermenté, distillé et vieilli en France. Parmi ceux-ci deux Indications Géographiques: Whisky Breton/Whisky de Bretagne et Whisky Alsacien/Whisky d’Alsace.

Enfin n’oublions pas nos territoires d’outre-mer où l’on produit d’excellents rhums. Jusqu’à Tahiti où Mana’o vient de sortir son tout nouveau millésime 2016.

Pour découvrir ces nouveautés et tant d’autres belles réalisations, les particuliers ont rendez-vous le dimanche 11 septembre de 13h à 19h et les professionnels le lundi 12 septembre de 11h à 18h (sur invitation exclusivement).



Les tarifs sont 40 euros la journée, 20 euros à partir de 16h, groupes à partir de 30 euros. Réservez des maintenant sur le site de France Quintessence et dans toutes les enseignes du réseau France Billet (Carrefour, Fnac, Géant) ou sur son site.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • del.icio.us
  • FriendFeed
  • MySpace
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Yahoo! Buzz
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

1 commentaire to " La 2e édition très prometteuse de France Quintessence "

  1. […] Les 11 et 12 septembre 2016 pas moins de 75 marques et producteurs français de spiritueux vous donnent rendez-vous à la 2e édition de France Quintescence  […]

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -