Vous êtes ici: Accueil // Cave // 12 bouteilles à la Foire aux Vins Intermarché

12 bouteilles à la Foire aux Vins Intermarché

Foire aux Vins 2016 Intermarche

Intermarché propose sa Foire aux Vins 2016 dans 1.700 points de vente du 6 au 18 septembre.

Ce ne sont pas moins de 836 références de vins qui constituent la collection Intermarché 2016, parmi 3.500 autres de toutes les régions viticoles de France mais aussi de l’étranger que trois oenologues Intermarché ont dégusté !

Bien entendu nous avons aussi eu la chance de déguster bon nombre des bouteilles de cette sélection finale et en voici la douzaine que nous avons retenues.

Commençons pas les blancs avec ce Triptyk de chez Jean Hauller & Fils. Il s’agit d’un Alsace sec, non millésimé, réalisé à partir d’un assemblage de différents cépages. C’est riche en aromatique, des notes épicées, pour un blanc sec à boire à l’apéritif. 5,95 euros.

Le Grand Sorbier Mâcon-Villages Le Bérangére 2015 offre quant à lui une jolie rondeur en bouche mais le vin reste bien équilibré pour ce millésime très solaire dans le Mâconnais. 6,90 euros.

De la même région le Domaine le Virolys 2015, un Viré-Clessé au joli fruité, se distingue avec de la fraicheur et une finale qui appelle à une nouvelle gorgée. 7,95 euros.

On reste en Bourgogne avec le Domaine Trouillet 2015, un Pouilly-Fuissé au joli nez et à la bouche tendue comme il faut, pour une finale délicatement boisée. 11,99 euros.

En Loire le Pierre à Fusil 2015 du Domaine Bouchié Chatellier est quant à lui un Pouilly-Fumé bien sympathique avec une jolie minéralité et une bonne complexité aromatique aux notes d’agrumes. 12,50 euros.

Plus au sud, en Blaye-Côtes de Bordeaux, le Château Lacaussade Saint Martin – Trois Moulins 2015 est un sympathique Sauvignon au nez délicatement fleuri et à la bouche bien fraiche pour une finale vanillée, boisée, sans excès. Comme le prix qui n’est que de 5,75 euros.

On finit les blancs avec un Côtes de Gascogne, Domaine de Fortunet – Parcelle Barry 2015. Ce vin moelleux maitrise très bien sa sucrosité avec une belle acidité en finale. C’est bien aromatique avec de belles notes de fruits exotiques, notamment la papaye qui domine. 4,50 euros.

Pour ce qui est des vins rouges, nous avons bien apprécié le Domaine Laurent Mabileau 2015, un Saint Nicolas de Bourgueil plein de souplesse avec un joli fruit bien croquant. Du plaisir tout simplement et pour seulement 7,49 euros.

En Bourgogne le Givry Domaine Mouton 2015 a su profiter d’un bel ensoleillement pour offrir un fruit et une bouche généreux. A partager entre amis avec de belles charcuteries, des fromages de bourgogne ou dans 3 ou 4 ans sur de belles viandes rouges. 12,50 euros.

En Bordeaux le Château Maro de Saint Amant, un Saint-Emilion Grand Cru de 2014 prouve une fois de plus que ce millésime profite de la surcôte de 2015 pour offrir de bons vins à prix raisonnables. Du fruit gourmand, de l’élégance dans les tanins, avec tout de même ce qu’il faut de puissance et de complexité aromatique pour seulement 9,95 euros.

Très étonnant et au rapport qualité prix indéniable le Château Grand Bertaud 2015 est un Bordeaux Supérieur Bio et sans sulfites. Le millésime a sans doute aidé, mais le pari tenté pour Intermarché à été réussi. Il y a du fruit, de la fraicheur et une jolie structure. Le tout pour seulement 6,50 euros.

Enfin finissons par Le Meilleur des 2 Mondes by Baptiste et Laurent, un Julienas 2015 où le fruit et la structure sont de bien belle tenue. Un vin plaisir à mettre dans un seau d’eau fraiche et à boire dès maintenant avec de la charcuterie ou dans 2 à trois ans sur une belle volaille en sauce. 5,95 euros.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • del.icio.us
  • FriendFeed
  • MySpace
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Yahoo! Buzz
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -