Vous êtes ici: Accueil // Cave // 12 bouteilles pour la Foire aux Vins Monoprix

12 bouteilles pour la Foire aux Vins Monoprix

Foire aux Vins Monoprix

L’édition 2016 de la foire aux vins Monoprix se tient jusqu’au 25 septembre et propose une sélection de 280 vins aux « meilleurs rapports prix-plaisir ».

Parmi ceux-ci notons que 25 % sont certifiés en agriculture biologique ou biodynamique, qu’une trentaine de références est issue de vignobles étrangers (Espagne,
Italie, Autriche, Chili, Allemagne…)

Enfin, en magasin, l’opération « 3 bouteilles pour le prix de 2 » est un rendez-vous sympathqie de la foire aux vins. Chaque jour 7 à 8 références sont proposées aux porteurs de la carte de fidélité Monoprix. Et sur le site Monoprix.fr tout au long de la foire aux vins vous pouvez bénéficier de l’opération « 6 bouteilles pour le prix de 4 ».

Nous avons eu l’occasion de déguster une petite partie des vins proposés dans les points de vente, voici notre sélection.

Commençons par un vin peu commun, le Beaujolais Blanc. Celui du Domaine Cheysson, sa Cuvée Exception 2015 est un vrai plaisir alliant la gourmandise et la fraîcheur. 8,20 euros.

Peu fréquent aussi en France, le Riesling HausKlosterberg Markus Molitor 2014 est un blanc allemand de Moselle (Mosel en allemand). Oubliez la trop grande sucrosité que ce type de vin peut proposer. Ici c’est élégant, minéral, avec une jolie finale. A découvrir pour 11,50 euros.

Retour en France, toujours en blanc avec ce Pouilly-Fuissé Vignes blanches Joseph Deshaires 2011. C’est intense, persistant, fort bien équilibré. A boire maintenant. 20,90 euros.

Toujours sur l’intensité, l’AOP Arbois La Cave de la Reine Jeanne 2013 est un 100% Savagnin qui ne manque pas de ses notes de noix et safranées du cépage. A 13,25 euros il sera parfait pour une recette habituellement au vin jaune, ce sera moins onéreux !

Coup de coeur pour ce Montagny Chanson Père & Fils millésime 2013. Du fruit, de la fraicheur et un boisé distingué. 11,90 euros pour accompagner un beau poisson délicat.

On passe au rouge, sans perdre de points bien au contraire, avec Le Claux Delorme 2015, un Valençay rouge avec du fruit, de la fraicheur, du plaisir pur à seulement 7,20 euros.

En Bordeaux on trouve du Dauvergne & Ranvier qui est sorti de son sud pour s’offrir un brin de croissance. Bonne initiative avec ce Vin Rare 2015, un Côtes de Bourg 100% Malbec. De la densité, du fruité et de la fraicheur pour vos viandes rouges grillées. 9,90 euros.

Nos négociants se sont aussi aventurés en Saint-Estèphe et c’est également une réussite avec un Vin Rare millésime 2014. De la structure, du bois, on le garde encore 2 ou 3 ans et ce devrait être encore mieux. 14,90 euros.

Pour se faire plaisir à petit prix on a bien aimé le Château de Lunes 2014, AOP Languedoc Quatourze. Un bel équilibre avec du fruit, des épices et un peu de puissance. Pour les ragouts ou à l’apéro avec de la charcuterie. 4,95 euros.

Pour de la puissance on part à l’étranger, de l’autre côté de la planète, en Australie. Le Penfolds Koonungahill Shiraz 2014. Ici c’est le fruit noir qui parle, c’est bien rond, intense. On se fait un bon BBQ ? 9,90 euros.

Toujours à l’étranger, toujours en rouge, mais cette fois en Au… triche ! Eh oui, avec ce Beck Ink Red Beck 2014 vous allez surprendre vos convives. Du fruit croquant, de la griotte, la petite pointe d’acidité laisse place à un peu plus de gourmandise. Il parait que son étiquette avec le poulpe qui crache de l’encre va disparaître car pas vendeur. Dommage… 10,20 euros.

On termine par un vin chilien, le Leyda Reserva Pinot Noir 2015. Il nous a d’abord surpris par son nez. Nous y avons trouvé des notes d’herbe. Non pas celle sur laquelle brille Antoine Griezmann, non plutôt celle que consomme Doc Gyneco… Chez Monoprix ils n’étaient pas d’accord (imaginez la pub…). Mais nous on persévère, chez Bettane-Desseauve il a bien été trouvé « aromatiquement étonnant » en dégustation… En bouche rassurez vous cela n’apparait plus. C’est du fruit rouge avec des tanins ronds et une petite note saline. Original pour 9,00 euros.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • del.icio.us
  • FriendFeed
  • MySpace
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Yahoo! Buzz
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -