Vous êtes ici: Accueil // Cave // 12 bouteilles pour la Foire aux Vins Cdiscount

12 bouteilles pour la Foire aux Vins Cdiscount

Foire aux Vins Cdiscount 2016

Le site de commerce en ligne Cdiscount tient la 12ème édition de sa Foire aux Vins jusqu’au au 3 octobre prochain.

Pas moins de 3.500 références de vins, champagnes et autres alcools, dont 300 références médaillées sélectionnées par l’équipe des experts en vins de Cdiscount sont présentes sur le site.

Les vins sont stockés dans des caves à température choisie, emballés et expédiés dans de très bonnes conditions (service testé et approuvé). En 2015, 4 millions de bouteilles ont été vendues par le site !

Notez qu’avec la garantie Vino Assur, si le vin présente un défaut, il suffit d’une déclaration en ligne pour réexpédier gratuitement la bouteille altérée et
bénéficier d’un bon d’achat pour choisir un nouveau produit sur le site.

Nous avons pu déguster quelques références et nous vous en proposons ici une sélection de 12 vins.

On commence par les blancs avec ce Haut Bourg Muscadet Côtes de Granlieu 2014, un vin équilibré, fruité avec de la minéralité pour une belle bouche bien ample. A partir de 3,99 euros.

On poursuit avec le Domaine La Gemière 2015 un Sancerre bien minéral, mais toujours avec une belle rondeur, idéal sur vos fromages et bien sûr un crotin de Chavignol. 9,99 euros.

Prenons un peu plus de fruit et de gourmandise en Alsace avec ce Gewurtztraminer Antoine Heinrich 2014. Tout en gardant un superbe équilibre grâce à une belle fraicheur. Avec un dessert au chocolat ou sur de la cuisine exotique. A partir de 5,99 euros.

Descendons dans le sud avec Le Blanc Paysan 2015 de la cave coopérative de Castelmaure qui propose souvent de bien jolis vins. Ce Corbières à l’attaque franche, droite, avec beaucoup de fraicheur sera très bien pour accompagner vos poisons grillés. A partir de 5,50 euros.

On reste dans le sud mais on passe au rouge avec le Mon Plaisir 2015. Ce Minervois de chez Bernard Magrez porte bien son nom. Avec sa bouche gourmande, ses tanins soyeux et le fruité craquant sur la cerise, c’est bel et bien un vin plaisir. Avec sa jolie longueur on le partage avec des amis sur de la charcuterie ou des grillades. A partir de 4,49 euros.

Cap sur le Rhône avec un Vidal Fleury 2013, un Saint-Joseph bien typé comme on les aime. Droit, frais, épicé, belles complexité aromatique et longueur, pour accompagner vos gibiers de fêtes. 16,99 euros.

On ne bouge pas trop avec le Crozes Hermitage Les Launes 2014 de Delas. C’est fruité, rond, avec une belle structure qui va permettre de lui faire apprécier la cave quelques temps. 11,99 euros.

On passe à Bordeaux avec le Château Thieuley, Médaille d’Or au challenge international du vin (Blaye) 2016. Une récompense méritée pour ce vin plaisir, gourmand avec une jolie structure. Pour accompagner des viandes rouges, de la cuisine italienne, de la charcuterie. A partir de 6,99 euros.

On remonte un peu vers l’ouest et l’on trouve le Château Fournas Bernadotte 2009. Un Haut-Médoc gourmand, épicé, avec juste ce qu’il faut de boisé pour le plaisir. 8,99 euros.

Toujours dans le Médoc, mais en Saint-Estèphe cette fois, sachez que même les mauvaises années peuvent réserver quelques belles créations. C’est le cas de ce Lilian Ladouys 2013 qui offre du fruit et une belle structure. 12,99 euros.

On passe sur l’autre rive avec le Château Rouget 2007, un Pomerol délicat, complexe, avec de la minéralité et un boisé très élégant. Sur une belle viande blanche. 20,99 euros.

Et l’on termine à l’étranger, dans l’autre hémisphère avec le Hacienda Araucano Clos de Lolol 2012. Un vin chilien de la Vallée de Lolol signé François Lurton. Un rouge d’une belle complexité aromatique, avec de la rondeur, de la souplesse mais aussi une petite note d’acidité pour la fraicheur. Pour accompagner une belle tête d’agneau. 14,99 euros.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • del.icio.us
  • FriendFeed
  • MySpace
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Yahoo! Buzz
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -