Julie Andrieu, ambassadrice de l'opération caritative, est rejoint par Thierry Marx, Christophe Michalak et Kristin Frederick, en partenariat avec Le Camion Qui Fume, pour soutenir la lutte contre la faim dans le monde. ©ACF, Edouard Nguyen

Vendredi prochain débute la nouvelle édition de l’opération « Je Déj, Je Donne », mise en place depuis 8 ans par Action contre la Faim et le groupe Up.



Le but est de collecter 28 millions d’euros en deux mois via le don de titres restaurant auprès des 3,8 millions de français qui en sont porteurs.



Cela permettrait alors de venir en aide à 2 millions d’enfants atteints de sous-nutrition, sachant que 14€ euros permettent à un enfant sous-nutri de bénéficier d’un traitement à base de pâte nutritionnelle pendant quatre semaines.

Deux food-trucks et le restaurant du Camion Qui Fume ajouteront à leur carte trois burgers créés par Julie Andrieu (un chickpea cheepie burger végétarien), Thierry Marx (un rice chili burger au poisson pour allier gourmandise et solidarité), Kristin Frederick, la fondatrice du Camion Qui Fume à Paris (un burger matoké pour mettre en avant les saveurs exotiques) et un dessert du chef pâtissier Christophe Michalak (une crème caramel aux cacahuètes pour sa richesse nutritionnelle).

Ce jour-là, le restaurant du Camion Qui Fume (168, rue Montmartre à Paris) fera également don à Action contre la Faim de tous les titres restaurant reçus.

A bord des food-trucks et au restaurant la box « Je Déj, Je Donne » sera présente et chacun pourra librement y glisser ses dons.

Bien sûr l’opération « Je Déj, Je Donne » ne se déroule pas uniquement dans la capitale.

Dans les grandes villes de province comme Bordeaux, Lille, Rennes, Tours, Lyon, Marseille, Montpellier, Auxerre, Strasbourg, Nice, Toulon et Toulouse, des restaurants partenaires afficheront leur soutien à l’opération « Je Déj, Je Donne » en installant une box dans leur établissement.

Les donateurs, clients ou non de l’établissement, pourront ainsi venir déposer leurs titres restaurant pour participer au défi.

Enfin, si vous souhaitez participer au défi, et ce toute l’année, vous avez la possibilité de faire des dons par courrier (inscrivez Action Contre la Faim sur vo titre restaurant et envoyez les par enveloppe non affranchie à Action Contre la Faim. « Je Déj, Je Donne » . Autorisation N° 93244. 77009 Meulun Cedex) et sur Internet sur le site d’Action Contre la Faim.

[recipe]