Vous êtes ici: Accueil // Cave // 10 vins pour la Foire aux Vins Carrefour

10 vins pour la Foire aux Vins Carrefour

Foire aux Vins Carrefour

Les Foires aux Vins Carrefour proposent cet automne plus de 1.500 vins, avec un taux de renouvellement de plus de 60% dans les 3 enseignes (Hyper, Market et Contact).

Dans les hypermarchés vous trouverez notamment les coups de coeur Paolo Basso, meilleur sommelier du monde 2013 (du 28/09 au 10/10).
Chez Carrefour Market (jusqu’au 2 octobre) on vous propose, en exclusivité, 4 cuvées de la première gamme de Bordeaux de Enrico Bernardo, meilleur sommelier du monde 2004.
Enfin chez Contact une offre de vins bio avec pas moins de 20 références sur l’ensemble des magasins Contact, dont 10 au niveau national.

Sur l’ensemble des 3 enseignes nous avons retenu 10 vins:

Tout d’abord un Chiste Blanc 2015, IGP Val de Loire, de Jérémie Mourat, où le Chenin s’exprime avec une belle palette aromatique, de la finesse et de la vivacité. Du plaisir à l’apéro pour 5.,95 euros

Toujours en Loire et toujours pour l’apéritif, mais cette fois avec un rouge de Touraine. Un Gamay 2015 Henry Marionnet Première Vendange ou les fruits rouges et la fraicheurs ravissent nos papilles pour 8,90 euros.

Toujours en rouge mais en Beaujolais cette fois, le Morgon Domaine Centenaire 2015 de Martin Louis est un vin nature tout ce qu’il y a de plus réussi. C’est frais, croquant pour se faire plaisir entre amis à l’apéritif pour 6,50 euros. (Market)

Toujours chez Carrefour Market le Mas de Merveilles 2014 est un Rocamadour blanc où le Viognier s’exprime pleinement mais se voit bien équilibré par une certaine minéralité et de la finesse. Sur une viande blanche pour 17,95 euros.

On poursuit sur la même enseigne avec Ma Confidence Cuvée Eric Beaumard 2015 un Vin Doux Naturel Muscat Beaumes de Venise. Rosé presque orangé, ce vin offre une farandole de saveurs fruitées sans empâter la bouche avec trop de sucrosité. Du pur plaisir gourmand à savourer bien frais pour 9,95 euros.

Toujours du Beaume de Venise, toujours par Eric Beaumard et toujours chez Carrefour Market, mais en rouge avec Ma Petite Parcelle en 2015. Grenache et Syrah s’expriment joliment avec des notes de violette et de pruneau. C’est puissant, idéal pour accompagner du gibier ou des viandes mijotées. Peut faire encore de la cave pour plus de délicatesse à 8,30 euros.

On reste dans le Rhône avec cette fois la Famille Perrin et la Réserve 2014 Côtes du Rhône. Un rouge généreux avec une belle fraîcheur pour accompagner vos côtes d’agneau pour 5,90 euros.

Puisqu’on parle d’accompagner de la viande, imaginez votre prochain aloyau de boeuf, bien maturé, tendre et juteux. Et bien sachez que le Château Castera 2011 un Cru Bourgeois du Médoc, sera un très bon compagnon avec ses tanins bien fondus pour une jolie structure, de petites notes boisées pour 11,50 euros. (Market)

On descend un peu au sud, avec un Cahors, le Château de Haute-Serre en 2014. Un vin tout en harmonie et en finesse où le Malbec s’affirme et le Merlot apporte sa note fruitée. Du plaisir à 14,90 euros.

Enfin on termine notre descente dans le Roussillon, à Rivesaltes avec un Ambré 1968 de Marc Parcé. C’est de l’explosion aromatique, des saveurs de fruits et d’épices pour ce Vin Doux Naturel qui offre également une étonnante fraicheur. On l’imagine sur un superbe Stilton pour se ravir les papilles à 29,90 euros.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • del.icio.us
  • FriendFeed
  • MySpace
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Yahoo! Buzz
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -