Vous êtes ici: Accueil // Idées, Sortir // Des stars pour les recettes d’Halloween à Disneyland Paris

Des stars pour les recettes d’Halloween à Disneyland Paris

Miss France 2016 et le Chef Ludovic Mallac

Si Halloween ne rencontre pas le succès que de nombreux professionnels du markéting espéraient, il n’en demeure pas moins que certains réussissent toutefois à toucher leur public avec cette célébration.

C’est le cas de Disneyland Paris qui, tous les ans, met les petits plats dans les grands pour proposer à ses visiteurs de vivre un Halloween inoubliable.



Et quand on vous parle de petits plats ce n’est pas innocent puisque pour Halloween 2016, les Chefs du parc invitent les célébrités à concocter un menu délicieusement ensorcelant …

Ainsi, de l’entrée au dessert, frissons et gourmandises seront assurés grâce à un Menu Spécial Halloween à retrouver au « Walt’s – an American restaurant ».

Parmi les guest en cuisine la belle Iris Mittenaere, Miss France 2016, la gourmande Faustine Bollaert, le duo de choc Eric et Ramzy, la comédienne Hélène de Fougerolles et la jeune Lola Dubini, Youtubeuse influente au talent prometteur, ont concocté pour l’occasion avec les Chefs des recettes en référence à plusieurs icônes du Parc Disneyland.

En entrée, Lola Dubini et le Chef Thierry Clément ont créé ensemble « La Pêche du Black Pearl », mélange surprenant de saumon fumé et légumes d’automne.

Iris Mittenaere, Miss France 2016 et le Chef du Walt’s – an American Restaurant Ludovic Mallac ont concocté une pièce de veau maléfique sous le nom de « Le Festin de Scar ».

Pour le dessert, Faustine Bollaert et le Chef pâtissier Thierry Cantot ont imaginé le « Fantôme de Main Street », à base de chocolat, orange et fruits rouges.

Hélène de Fougerolles, Eric et Ramzy et Nathalie Pedrosa dos Santos (Chef Barman Disney’s Sequoia Lodge) ont préparé un cocktail elixir « Hocus Pocus », à base de pomme et d’orange sanguine, servi dans un mug Pomme Empoisonnée.

Tout cela est à retrouver au Parc Disneyland Paris jusqu’au 2 novembre. Si vous n’avez pas la chance de pouvoir vous y rendre, voici une des recettes proposées, celle de notre superbe Miss France.

Le Festin de Scar

Par Christophe Hamieau Publié: octobre 7, 2016

  • Produit: 1 Portions
  • Préparation: 25 mins
  • Cuisine: 30 mins
  • Prêt dans: 55 mins

Une création diabolique du Chef du Walt’s – an American Restaurant Ludovic Mallac en collaboration avec la féérique Iris Mittenaere, Miss France 2016.

Ingrédients

Instructions

  1. Parer la viande, assaisonner et rouler dans du film alimentaire pour obtenir une ballottine.
  2. Cuire dans l’eau frémissante, contrôler la cuisson à l’aide d’une sonde jusqu’ à 56°C. Réserver.
  3. Enlever le film et faire revenir la viande dans de l’huile d’olive et du beurre clarifié jusqu’ à obtenir une belle coloration. Réserver au chaud.
  4. Eplucher la patate douce, laver, couper en cubes et cuire dans du lait salé, retirer après cuisson, passer au blinder ou au presse purée. Ajouter du beurre et le piment d’Espelette, rectifier l’assaisonnement et réserver.
  5. Eplucher le céleri rave, faire des tranches, ensuite une fine julienne puis en petits cubes pour obtenir une brunoise. Dans une casserole mettre de l’huile d’olive, faire revenir la brunoise, 5 minutes, ajouter une cuillère de beurre, à mi-cuisson une cuillère de poudre de parmesan, rectifier l’assaisonnement et réserver au chaud.
  6. Effilocher les pleurotes, rincer les trompettes de la mort, émincer un oignon, les faire sauter jusqu’ à cuisson dans de l’huile d’olive et assaisonner
  7. Utiliser les chutes de viandes, les faires saisir, ajouter les cubes de betteraves crus, laisser caraméliser, ajouter carotte et oignon émincés, la garniture aromatique. Déglacer au vin rouge, ajouter le fond de veau, laisser mijoter et passer au mixer en enlevant la viande. Passer au chinois étamine (filtrer), laisser réduire et réserver. Remettre à température et dresser comme sur la photo.
  8. Vous pouvez rajouter une tuile à l’encre de seiche et quelques pousses ou herbes pour le coté fraîcheur.

WordPress Recipe Plugin by ReciPress

Vidéo de la recette du Festin de Scar de Iris Mittenaere (Miss France 2016) et du Chef Ludovic Mallac

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • del.icio.us
  • FriendFeed
  • MySpace
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Yahoo! Buzz
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -