Le nouveau concept Nespresso Vertuo

Si nous ne pouvons que remercier la marque Nespresso d’avoir lancé son concept de capsules de café et d’avoir ainsi fait découvrir aux Français qu’il existait bel et bien DES cafés et pas LE café, il faut reconnaitre que cela a surtout contenté les amateurs d’expresso.

Dans l’innovation d’il y a maintenant 30 ans Nespresso avait en effet un peu négligé les amateurs de café filtre, en tous les cas plus précisément ceux qui consomment la boisson au bol le matin au petit déjeuner et au mug au bureau.

Pour palier à ce manque, la marque vient de mettre sur le marché Vertuo, une machine dotée du système de Centrifusion (marque déposée bien sûr) qui combine infusion et force centrifuge afin de réaliser une extraction optimale des arômes du café en grande tasse.

Nous avons pu tester la machine et il faut le reconnaitre nous obtenons un café bien aromatique et surtout une crema (la mousse couleur crème sur le dessus) à la fois bien onctueuse et fort généreuse, ce qui n’est pas possible en cafetière filtre ou à piston.

Mais attention pour ce système Vertuo ne comptez pas retrouver vos capsules habituelles. Le format à changé et même les noms des cafés sont différents.

Une petite subtilité qui a plus que son importance puisque ces nouvelles capsules accueillent sur le pourtour de leur base un code barre qui sera interprété par le lecteur optique intégré à la machine.

Cela permettra à celle-ci de réaliser le café en utilisant nombre d’indications (quantité et température de l’eau, durée d’infusion…) pour un café grand format réussi. Et par la même occasion cela évitera de voir le marché envahi de produits compatibles…

Les machines Vertuo sont en vente au pris conseillé de 249 euros. Pour les capsules les prix varient en fonction des tailles: Espresso (45cts par capsule) , Gran Lungo (50cts) ou Mug (60cts). Ce pour 18 cafés différents au total, dont certains aromatisés.

Capsules et mug Nespresso Vertuo

Capsules et mug Nespresso Vertuo