Super Ball, concours de boulettes d'agneau

Dans le cadre de la campagne de communication « l’Agneau. Si simple, si bon » destinée à moderniser l’image de la viande d’agneau auprès des consommateurs, un concours de recettes est organisé.



Ouvert à tous, que vous soyez petits ou grands gourmands, cuisiniers confirmés ou amateurs, il fera de vous le « roi de la boulette d’agneau ».



Pour cela il faudra faire preuve d’une belle audace créatrice afin de mettre au point une recette de boulette d’agneau qui saura charmer 5 blogueurs culinaires qui assureront la pré-sélection au niveau régional.

Si vous passez ce cap, à savoir que vous aurez rejoint les 15 recettes finalistes, votre création sera soumise au vote d’un jury d’experts qui délibèrera en novembre prochain.

Le grand vainqueur remportera un voyage et les finalistes repartiront avec du matériel de cuisine.

Avant de vous lancer dans la course, réfléchissez à la viande d’agneau que vous allez utiliser. Si le haché d’agneau est plutôt rare dans les rayons de la grande distribution, n’hésitez pas à le commander auprès de votre boucher ou à vous équiper d’un hachoir, si vous êtes un adepte de la boulette !

Sachez que pour réaliser vos boulettes d’agneau vous pouvez utiliser du collier, de la poitrine, de l’épaule ou du gigot selon la texture et le fondant souhaités.

Pour une belle harmonie de saveurs et une boulette bien moelleuse, vous pouvez mélanger deux morceaux de teneur en gras différente.

Une fois que vous êtes au point; envoyez votre recette (un texte accompagné d’une photo) sur le site de L’Agneau si simple, si bon avant le 24 octobre 2016 à minuit (date de France métropolitaine faisant foi).