Vous êtes ici: Accueil // Epicerie, Idées // Recettes amusantes et saines de crevettes et calamars pour les enfants

Recettes amusantes et saines de crevettes et calamars pour les enfants

Crêpes aux crevettes façon tacos

« Le Goût ça s’apprend ! » était la thématique de la 27e édition de la Semaine du Goût qui vient de se clôturer.

Un sujet qui mène tout droit aux enfants à qui il n’est pas toujours très simple de faire manger certains mets, comme les produits de la mer par exemple.

Escal, le spécialiste de ces produits  en surgelé, et dont nous vous avons déjà parlé sur Cuisine & des Tendances, s’implique justement dans la transmission et l’éducation au goût.

Et comme les produits panés ne sont pas le seul moyen de faire découvrir les produits de la mer aux enfants, la marque propose des recettes originales, où l’esthétique et le goût se trouvent réunis pour séduire les plus jeunes.

Ainsi nous vous présentons ici deux recettes, faciles à faire en famille et idéales dans le cadre d’une alimentation saine et variée, à base de crevettes et de blancs de calamars.

Comme de nombreux fruits de mer, les crevettes et les encornets Escal possèdent de bonnes qualités nutritionnelles qui peuvent parfaitement entrer dans le cadre d’une alimentation saine pour les petits – et les grands (nous avons eu l’occasion de tester et d’approuver ces deux produits de la marque Escal).

Leur apport énergétique est modéré, ce qui ne les empêche toutefois pas d’être riches en protéines avec une faible teneur en matières grasses et acides gras saturés.

Les recettes à base de fruits de mer qui suivent sont ainsi sources de bienfaits et de plaisir pour toute la famille !

Crêpe aux crevettes façon tacos:
Les crêpes font partie des recettes préférées des enfants. Escal propose ici de les revisiter en les fourrant aux crevettes. Une recette très rapide à préparer avec les crevettes décortiquées cuites Escal qui ne demandent comme préparation qu’à être décongelées.

Présentée comme des tacos, cette recette complète et équilibrée est parfaite en plat principal. Pour agiter les pupilles avant les papilles, il suffira d’agrémenter ces crêpes aux crevettes d’ingrédients savoureux, sains et colorés comme de la salade, des carottes et de l’avocat.

Avec la recette de Sucette de calmars farcis en salade de radis et petit pois au fromage frais c’est encore plus décalé.

Ici Escal s’amuse à détourner les sucettes bien connues des enfants dans une recette salée.

Il suffit de découper une rondelle de calamar, de la fourrer de fromage frais (Kiri, St Moret…) lui même fourré auparavant de petits légumes (radis, petits pois, carottes).

Simples à réaliser, ces sucettes de calmars se dégustent sur des pics (plus ludique qu’avec une fourchette et un couteau !) pour constituer par exemple une entrée fraîche et savoureuse pour petits gourmands (voir photo d’illustration).

Les blancs de calmars, crus, glacés, prêts-à-cuire sont disponibles en grandes et moyennes surfaces au prix conseillé de 5,90 euros le sachet de 400g. Les crevettes d’Equateur décortiquées, cuites, certifiées ASC sont quant à elles au prix conseillé de 10,90 euros le sachet de 350g.

Sucettes de calmars farcis en salade de radis et petit pois au fromage frais. Escal, spécialiste des produits de la mer surgelés. ©"Escal, spécialiste des produits de la mer surgelés"

Sucettes de calmars farcis en salade de radis et petit pois au fromage frais. Photos © « Escal, spécialiste des produits de la mer surgelés »

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • del.icio.us
  • FriendFeed
  • MySpace
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Yahoo! Buzz
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -