Vous êtes ici: Accueil // Cave, Sortir // Condrieu et Côte-Rôtie Christophe Pichon chez BiBoVino

Condrieu et Côte-Rôtie Christophe Pichon chez BiBoVino

Le Condrieu, cuvée Trésor 2015 et le Côte-Rôtie, cuvée Céleste 2015 de Christophe Pichon chez BiBoViNo

Si vous êtes passionné de vin vous devez sans doute connaître BiBoViNo, première enseigne dédiée aux vins haut de gamme conditionnés en Bag In Box.

Son premier concept store a ouvert à Paris en 2013, et aujourd’hui ce sont près de 30 magasins en France et à l’étranger qui proposent « DuBonVinDansdeBeauxBibs » comme l’explique le slogan sous le logo.

Proposer de beaux vins dans un contenant qui a souffert de la réputation du « Cubi » n’a été possible que grâce à un cahier des charges très strict qui respecte parfaitement les propriétés organoleptiques propres à chaque vin.

Elaboré avec Smurfit Kappa, le spécialiste de ce conditionnement, BiBoViNo a déjà séduit de nombreux vignerons réputés et de fait nombre de clients. Le « BiB » permet en effet une excellente conservation du vin après ouverture, l’échange entre ce dernier et l’oxygène environnant étant nul.

Ensuite BiBoVino a su se créer un packaging au look premium qui rassure le client et ne dépare pas sur une table.

L’enseigne vient d’ailleurs de frapper un grand coup en ajoutant un Condrieu et une Côte-Rôtie, ceux de Christophe Pichon à sa gamme !

Pas de doute BiBoViNo a bien révolutionné la manière de consommer les grands crus : à tout moment, en de multiples occasions, sans se soucier de la conservation après ouverture. « Nous voulons prouver qu’il n’y a pas de limite qualitative pour le Bag-In-Box », déclare Bruno Quenioux qui réalise les sélections pour BiBoViNo. « Lorsque nous avons proposé en Bib un Crozes-Hermitage, puis les crus du Beaujolais de Jean-Paul Brun, tout le monde nous a pris pour des fous. Et pourtant, le résultat est là, ce sont les références les plus qualitatives qui se vendent le mieux dans nos magasins. »

Sous l’impulsion de Bruno Quenioux, le vigneron Christophe Pichon n’a pas hésité à se lancer dans l’aventure BiBoVino, choix qu’il revendique haut et fort : « Mettre en BiB des vins aussi prestigieux que le Condrieu et la Côte-Rôtie ne me pose pas de problème d’image, au contraire : le Bib est un contenant innovant, moderne et devient même tendance ; les packagings de BiBoViNo sont élégants, leur forme ronde est très séduisante. En tant que Président du Syndicat de l’appellation Condrieu, c’est une expérience que je trouve intéressante ; cela démontre que nous sommes tournés vers l’avenir, que nous sommes à l’écoute des nouveaux modes de consommation »

Aujourd’hui BiBOVino propose le Condrieu, cuvée Trésor 2015 en édition limitée à 500 exemplaires (99,00 euros le BiB de 2 litres) et le Côte-Rôtie, cuvée Céleste 2015 (en vente à partir du 15 novembre en édition limitée à 500 exemplaires à 108,00 euros les 2 litres).

Enfin si vous êtes gastronome, vous connaissez aussi surement boco, créé en 2011 par les frères Ferniot, qui propose en libre service des plats cuisinés de qualité, conçus par une brigade de chefs étoilés et grands chefs pâtissiers.

Et bien sachez que Vincent et Simon Ferniot ont demandé à BiBoViNo de renouveler l’offre de vins de leurs restaurants.

Bruno Quenioux a donc sélectionné pour eux une première collection de six références, représentative de la gamme BiBoViNo : Crozes-Hermitage de la Cave de Clairmont, Beaujolais blanc de Jean-Paul Brun, Côtes du Rhône du Domaine Clavel, Corbières blanc de Michel Raynaud, Rosé Pays d’Oc du Do-maine des Carabiniers, Rosé de Provence du Château Deffends.

Le Bag In Box, emballage moins coûteux que la bouteille, de longue conservation et au service simplifié, permet de proposer de bons vins, toujours au top de la qualité, au verre ou en carafe, à des prix modérés. De 3,50 euros le verre de 14 cl pour le Domaine Clavel à 6,20 euros pour le Crozes-Hermitage.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • del.icio.us
  • FriendFeed
  • MySpace
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Yahoo! Buzz
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

1 commentaire to " Condrieu et Côte-Rôtie Christophe Pichon chez BiBoVino "

  1. […] Condrieu et Côte-Rôtie Christophe Pichon chez BiBoVino […]

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -