Vous êtes ici: Accueil // Cave // Caribaea, superbe cuvée caritative des rhums Chantal Comte

Caribaea, superbe cuvée caritative des rhums Chantal Comte

Rhums blancs Cuvée Caribaea  et Tour de l'Or Chantal Comte

La Collection des Rhums Chantal Comte étaient en épuisement de ses stocks depuis plusieurs mois.



Or en cette fin d’année deux nouveaux rhums blancs, en édition limitée et numérotée, viennent à être disponible. Il s’agit de la cuvée caritative Caribaea et de la Tour de l’Or blanc.

Depuis plus de 30 ans Chantal Comte ravit les papilles des amateurs de beaux et bons rhums avec son activité de Blender/Bottler (Assembleur/Embouteilleur), sous sa marque « Chantal Comte ».

Cette fois les pépites sont encore là. Avec 1.150 bouteilles pour la « Cuvée Caribaea » n’est pas seulement un superbe rhum blanc agricole AOC Martinique .

En effet, ce spiritueux titrant 50,16 %, distillé dans la distillerie du Simon, au François doit son nom à l’association Caribaea Initiative, dont Chantal Comte a été élue au Conseil d’Administration en septembre 2015.

Cette association met en place des programmes scientifiques et éducatifs pour développer la recherche sur la biodiversité dans les îles de la Caraïbe et la formation des jeunes chercheurs caribéens.

C’est pour contribuer concrètement aux formations de ces jeunes, que Chantal Comte a décidé de dédier sa nouvelle production à l’association. Ainsi, la cuvée Caribaea est caritative : une partie des bénéfices de la vente sera reversée à l’Association.

Chaque bouteille dont l’étiquette a été illustrée d’un dessin original du peintre naturaliste Cyril Girard, est numérotée et vendue en caisse bois unitaire gravée et une carte de membre valable pour une année est délivrée à tout acheteur.

Le rhum blanc Caribaea se présente dans une robe parfaitement cristalline, offre un nez sur de superbes notes florales, avec une petite touche iodée.

En bouche la palette aromatique est elle aussi d’une grande richesse, autour de jolies notes de fruits exotiques, avec de la puissance, de la rondeur et une belle fraicheur-.

Chantal Comte invite à déguster ce rhum blanc glacé ou en Ti’punch à l’apéritif avec quelques accras de morue. Ou en accord étonnant avec certains fromages gras comme un vieux Salers, et plus étonnant encore avec un Jamon de Jabugo.

Pour notre part nous avons eu l’occasion de le déguster et de l’apprécier avec des poissons fumés et du caviar. Cette dernière association se révélant superbe !

La Tour de l’Or (blanc) est également AOC Martinique titrant 46,04 % proposé en édition limitée et numérotée à 1.250 bouteilles, provenant également de la Distillerie du Simon au François.

Les notes de dégustation de Chantal Comte sont les suivantes:

D’une belle brillance, le rhum blanc La Tour de l’Or offre une attaque joyeuse d’arômes de mangue, de litchi, de miel, avec une touche mentholée rafraîchissante. En bouche, il se caractérise par une belle fraîcheur et des notes iodées intenses, une palette aromatique subtile et épicée mêlant touches de vanille, de piment oiseau et de fleurs de campêche.

La Cuvée Caribaea est en vente au prix de 45 euros. La Tour de l’Or blanc est en vente au prix de 43 euros. De belles idées cadeaux pour Noël, à s’offrir ou se faire offrir.

Voir le site de Chantal Comte.
Voir le site de l’Association Caribaea Initiative.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • del.icio.us
  • FriendFeed
  • MySpace
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Yahoo! Buzz
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -