Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // Pour vos Fêtes du caviar à partir de 9,99 euros !

Pour vos Fêtes du caviar à partir de 9,99 euros !

Caviar, l'or noir des Fêtes

Les Fêtes sont là et l’un des emblèmes gastronomiques de celles-ci est bien entendu le caviar.

Et pourtant, la majorité des Français n’a jamais consommé de caviar : 54% des Français n’ont jamais dégusté de caviar et 26% n’en ont dégusté qu’une seule fois selon une étude Ipsos (sondage réalisé en décembre 2016 sur un échantillon de 1.089 personnes représentatif de la population française âgée de 16 ans et plus) commandée par la chaine de grande distribution Lidl.

Et la raison en est bien sûr le prix trop élevé. 42% des Français qui n’en ont jamais goûté sont freinés par le prix, l’une des raisons pour lesquelles 85% des Français n’en ont jamais acheté.

Reste que 43% des personnes qui n’en n’ont jamais goûté, aimeraient en consommer à l’occasion des fêtes de fin d’année !

C’est face à ce constat que la « Meilleure Chaîne de Magasins » enrichit sa gamme Deluxe avec du caviar le 7 décembre. Une offre qui propose la boite de 15g de caviar d’esturgeon blanc à 9,99 euros.

Bien sûr les grands spécialistes de « l’or noir des Fêtes» continuent quant à eux de proposer du caviar à des prix certes plus élevés, mais aussi dans un esprit plus orienté luxe.

C’est le cas de la maison Prunier qui a créée dans les années 90, à Montpon-Ménestérol en Aquitaine, sa Manufacture dédiée à l’élevage de l’esturgeon Acipenser Baeri de Sibérie.

Producteur depuis plus de trente ans en France, la Manufacture Prunier élève ses poissons dans la plus pure tradition afin de garantir un caviar de très grande qualité. Et à l’occasion des Fêtes, Prunier a choisi de rééditer les cartes de voeux d’Yves Saint Laurent à travers ses boîtes de caviar.

Chaque coffret se compose d’une boite de 50 grammes de caviar LOVE, d’une vodka de 20cl issue de la collaboration entre Prunier & La Distillerie de Paris, de deux cuillères en nacre et de deux verres à shots. Une superbe idée cadeau à 189 euros.

Le Comptoir du Caviar, qui réservait jusque là son offre aux professionnels, profitant de l’arrivée à maturité du caviar d’élevage dans de nombreux pays du mondent donc d’une ressource plus accessible, s’adresse aussi au grand public.

Ainsi le Comptoir du Caviar ouvre deux comptoirs de restauration et de vente à emporter à Paris, dans le quartier de la Madeleine, et à Cannes, à proximité du marché Forville.

Et pour la fin d’année, Comptoir du Caviar propose un coffret festif pour un apéritif ou un cocktail, comprenant une boîte de 50g de Caviar Osciètre, 100g d’oeufs de saumon Kéta sauvage du Pacifique, 90g de tarama à la truffe d’été, 90g de tarama au piment d’Espelette, 90g de tarama au Tobiko Wasabi, 90g de tarama au crabe, 90g de tarama au Corail d’oursin et 16 mini blinis. 99 euros.

Chez Ultreïa on célèbre la fin de l’année 2016 main dans la main avec Inès de la Fressange Paris au travers d’une boite de caviar éditée en série limitée.

L’iconique boite noire de la Place Vendôme qui sublime les grains si précieux a inspiré la signature de la plus élégante des parisiennes pour créer un écrin exclusif.

Du côté de la Maison Inès de la Fressange Paris, on a voulu « évoquer Paris, la mythique Place Vendôme et beaucoup de douceur pour un caviar raffiné et festif, à déguster au Salon Privé Caviar Ultreïa et partout où l’envie vous saisira ».

« Cet écrin spécialement dessiné par Inès de la Fressange Paris, est le fruit de la rencontre entre deux femmes de cœur et de passion, toutes deux symboles de l’art de vivre « à la française » », confie pour sa part Véronique Martin, fondatrice de Caviar Ultreïa. (100 euros la boite de 50gr. 200 euros la boite de 100gr. 500 euros la boite de 250gr.)

Nous avons commencé cet article en parlant de démystifier le luxe associé au caviar. La société Luvienz, créatrice de Luvienz Caviar Edition a choisi pour sa part la voie opposée.

Ce en créant un breuvage unique né du mariage de la boisson des rois (on ne peut évidemment citer nommément ce vin effervescent français…) et du caviar, et en le plaçant dans une malle au trésor. Un écrin numéroté, fruit du savoir-faire de la malleterie de luxe française.

Un objet qui marie le cuir grainé avec le bois. Fruit du savoir-faire d’un des meilleurs artisans français, Maltier le Malletier.

999 malles Luvienz sont produites chaque année, pour le monde entier. Il s’agit de pièces uniques, façonnées à l’image du client. Ainsi chaque exemplaire est numéroté et personnalisé, renfermant chacun neufs bouteilles de Luvienz.

Pour réaliser cette bouteille, Luvienz s’est appuyé sur l’excellence du savoir-faire de Waltersperger, grand maître verrier de l’emblématique vallée de la Bresle, en Haute Normandie. Parmi ses clients, on compte notamment Dior, Chanel, etc.

Luvienz est née de l’imagination de Guillaume Laborie et Leevy Pennaneach, ses deux fondateurs, qui rêvent d’associer les deux symboles les plus prestigieux de la gastronomie.

Après des années de recherche menées avec le concours de sommeliers, œnologues et chefs de cave, Luvienz a sélectionné le cépage de prédilection de la Côte des blancs : un Pur Chardonnay.

Pour ce qui est du caviar, il se distingue par ses notes marines, boisées et parfumées d’amande.

Le broyage, le pressurage et la filtration à températures contrôlées sont issu d’un procédé́ d’extraction protégé qui donne un extrait de caviar qui sera associé au vin dans les ateliers Luvienz.

Pour le prix de la malle, c’est comme le nom du vin, il faut se renseigner directement auprès de Luvienz.

Le caviar de vos Fêtes en images

Note: Le bouton « FS » passe en plein écran (conseillé !).
Le bouton « I » affiche la légende.
Le bouton « SL » lance le diaporama.
Tapez sur la touche « esc » de votre clavier pour revenir à l’affichage normal.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • del.icio.us
  • FriendFeed
  • MySpace
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Yahoo! Buzz
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -