Vous êtes ici: Accueil // Cave // La magie des bulles secrètes pour changer d’année

La magie des bulles secrètes pour changer d’année

Magie des bulles secrètes

Pour le réveillon du jour de l’an nous allons fêter l’entrée dans une nouvelle année dont nous ne connaissons pas grand chose.

Seul l’avenir nous dira ce qu’il en sera et nous espérons bien sûr qu’il sera des meilleurs.

Quoi de mieux que de fêter cela sous le signe de l’interrogation, du secret, mais aussi du plaisir ?

Pour cela rien de tel que le champagne. Et justement dans ce domaine est né cette année un étrange Secret.

Un champagne rosé de saignée, 100 % pinot noir, dont le propriétaire est un ancien producteur en audiovisuel qui s’est associé avec une maison de Champagne dont le nom est bien entendu gardé… secret !

Quoiqu’il en soit nous avons pu découvrir à l’automne cette première cuvée gardée dans une très belle bouteille noir profond ornée d’un superbe point d’interrogation tout ce qu’il y a de plus rose.

Elle même se trouve dans un coffret rectangulaire noir en mousse très légère au toucher de peau de pêche. En déconstruisant son architecture conceptuelle, le flacon apparaitra. Joli !

Mieux, vous pouvez sublimer le Secret avec une vasque légèrement incurvée en plastique à l’effet du verre poli et éclairé de rose.

À l’intérieur six verres noirs mats sans pied, soufflés à la bouche, sont là pour vous proposer une nouvelle expérience de dégustation.

Et après y avoir céder, nous pouvons aussi vous confirmer que ce champagne rosé est de belle facture, pas seulement un superbe coup marketing.

La bouteille 75cl de Secret cuvée Rosé en coffret mousse est à 90 euros.
La vasque lumineuse contenant 1 bouteille 75cl cuvée Rosé et 6 verres est quant à elle à 390 euros sur la boutique en ligne de Secret Distribution.

Chez Wolfberger on ne fait pas du champagne, mais on sait aussi faire de belles bulles et également les garder sous le sceau du secret.

La preuve en cette fin d’année puisque la Maison lève le voile sur une cuvée d’exception et très élégante de son Crémant d’Alsace : #W40.

Les oenologues de la maison d’Eguisheim avaient mis de côté cette précieuse récolte pour honorer l’anniversaire des 40 ans de la marque Wolfberger. A vous de la découvrir en même temps que la nouvelle année 2017.

Elle se cache dans une superbe bouteille au manteau pourpre, couleur symbole de spiritualité, en clin d’oeil au pape Saint Léon IX originaire d’Eguisheim.

Ce n’est qu’en soulevant délicatement la précieuse enveloppe que le tout nouveau graphisme toujours énigmatique se révèle.

Apparait alors un labyrinthe, qui appuie la présence d’un mythe : l’histoire de cette cuvée, de sa naissance à aujourd’hui, cachée depuis 2009 dans le dédale des caves Wolfberger sous le nom de code #W40. Bien vu !

Les notes de dégustation des oenologues se retrouvent sur le goulot, retranscrites de façon manuscrite, à l’identique de celles retrouvées sur les notes de garde de l’époque.

Ce Crémant est un assemblage de la récolte de Chardonnay 2009 issue des parcelles de Wettolsheim, Eguisheim et Obermorschwihr. Il a passé 60 mois sur lattes et est en zéro dosage. 

Produit uniquement à 4.200 bouteilles ce Wolfberger Cuvée Secrète #W40 est au prix unique de 24,90 euros dans les boutiques Wolfberger, sur sa e-boutique et en vente par correspondance.

En images le Champagne Secret et  le Crémant d’Alsace cuvée #W40 de Wolfberger

Note: Le bouton « FS » passe en plein écran (conseillé !).
Le bouton « I » affiche la légende.
Le bouton « SL » lance le diaporama.
Tapez sur la touche « esc » de votre clavier pour revenir à l’affichage normal.

Le coffret Secret champagneOuverture du coffret Secret champagneLa bouteille Secret champagneLa vasque Secret champagne ferméeLa vasque Secret champagne ouverteLe verre Secret champagneLa mystérieuse cuvée #W40 de WolfbergerLa bouteille "fermée" de la cuvée #W40 de WolfbergerLa bouteille "dévoilée" de la cuvée #W40 de Wolfberger
Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • del.icio.us
  • FriendFeed
  • MySpace
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Yahoo! Buzz
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -