Le Cidre d'Hiver de la Maison Lefèvre

La Chandeleur est une des occasions privilégiées pour consommer du cidre.

Alors peut-être devriez vous en profiter pour faire quelques découvertes et notamment le Cidre d’Hiver de la Maison Lefèvre.

La famille Lefèvre est dans le cidre depuis des générations. C’est à partir de ses vergers de pommes du Vexin qu’Eric Lefèvre élabore ses produits, ayant appris auprès de son grand-père et de son père pour obtenir un cidre de qualité.

Le Cidre d’Hiver est quant à lui une recette exclusive pour laquelle le liquide a été aromatisé avec de la cannelle, de l’orange et de la framboise.

Mais surtout le cidre connaît une période de gel de 5 jours afin de pouvoir extraire petit à petit un peu d’eau.

Cette réduction va bien entendu élever le niveau d’alcool du cidre – il titre ainsi 5,9°, mais surtout accentuer ses arômes et ses saveurs de pommes.


Le Cidre d’Hiver Lefèvre offre à l’oeil une jolie couleur ambre soutenu. Le nez est exceptionnel, fruité, avec des pommes bien entendu mais aussi des fruits rouges et quelques touches boisées.


En bouche c’est la rondeur qui surprend d’abord, puis les notes gourmandes de fruits rouges et les touches d’épices de Noël prolongent la surprise.

Les cidres Lefèvre sont vendus au prix conseillé de 2,40 euros la bouteille de 33cl dans les Monoprix d’Ile de France.

Attention le Cidre d’Hiver est un produit saisonnier et sa disponibilité est courte, la chandeleur étant vraiment l’occasion ultime d’en savourer cette année.

Bien entendu les cidres Lefèvre disposent d’autres points de vente et peuvent être dégustés dans certains bars et restaurants dont vous trouverez la liste sur le site de Lefèvre.