Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // Terra Delyssa, l’huile d’olive tunisienne de qualité

Terra Delyssa, l’huile d’olive tunisienne de qualité

Huile d'Olive Terra Delyssa

Après la révolution de jasmin, les attentats, la Tunisie ne cesse de se battre pour redynamiser son économie.

Et l’huile d’olive pourrait bien être un des leviers de la remise en route. Cela n’a rien d’étonnant, la production d’huile d’olive en Tunisie date de plus de 3.000 ans !

Si en France on privilégie la production locale, puis les huiles italiennes et espagnoles, il serait bien dommage d’oublier la production tunisienne !

Cela n’est pas forcément connu, mais la Tunisie a été en 2016 le 2ème producteur mondial d’huile d’olive avec 140.000 tonnes et le 1er producteur mondial en huile d’olive BIO. En 2016, la Tunisie est le 2ème pays exportateur.

Et si vous souhaitez une preuve supplémentaire de la place de la Tunisie sur le marché de l’huile d’olive de qualité, sachez que le New York Times publiait en septembre dernier un article intitulé « An Olive Oil Revolution in Tunisia » (Une révolution dans l’huile d’olive en Tunisie) à l’occasion du grand salon Fancy Food Show de New York où la Tuniqie fut à l’honneur !

Parmi les huiles tunisiennes vous trouverez en FranceTerra Delyssa, une marque du groupe CHO, spécialisé dans l’installation et la maintenance des unités d’extraction à froid et de huileries modernes et, de fait, la production d’huiles et de leurs dérivés.

La marque propose des huiles issues d’une agriculture raisonnée, grâce à une plantation des oliviers unique, nécessitant très peu d’eau, sans pesticide, permettant de lutter contre la désertification.

Les olives utilisées sont fraîchement cueillies à la main, pressées à froid et conditionnées selon des normes de qualités strictes (nombreuses certifications ISO tout au long du process de production) .

L’expertise du groupe acquise depuis près de 20 ans permet de proposer une huile d’olive vierge extra de catégorie supérieure disponible en grandes et moyennes surfaces en 5 formats (Bouteille 1l, 750ml, 500ml, 250ml, et disponible aux Galeries Lafayette Paris, Nice, Marseille en bidon de 250ml). Le litre à 5,99 euros prix conseillé.

Terra Delyssa propose également une huile d’olive vierge extra Bio, disponible en grandes et moyennes surfaces en 4 formats ((Bouteille 1l, 750ml, 500ml, 250ml). Le litre à 6,99 euros prix conseillé.

Notez que cette huile est déclinée en versions aromatisées: Citron, Ail, Basilic ou Chili Pepper, disponible également en grandes et moyennes surfaces en bouteille 250ml (à l’unité) 2,59 euros ou en Coffret gourmand Terra Delyssa à 10,90 euros (prix conseillés).

Nous avons eu l’occasion de tester ces huiles. Elles se distinguent par leur douceur et de belles notes fruitées. Aucune acidité, une très légère amertume en finale.

Des huiles de qualité au très bon rapport qualité prix, idéales pour un usage quotidien.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

4 commentaires to " Terra Delyssa, l’huile d’olive tunisienne de qualité "

  1. fabre dit :

    j’ai acheté pour la 1ère fois l’huile olive terra, pas bonne, aucun fruité, j’ai l’impression que cette huile a été mélangée à une huile normale, en plus, je trouve que la bouteille est foncée, je pense que cela est voulue pour ne pas voir l’huile à travers car elle est trop claire, huile olives MONINI est vraiment supérieure!! je ne ferai pas de pub pour l’huile terra!!!

    • Gisco dit :

      Désolé mais ce packaging est utile : Sachez que la teinte foncée de ces bouteilles ont été savamment pensé pour protéger l’huile de la lumière, (souvent voir toujours, il est indiqué sur les bouteilles d’autres marques « à conserver à l’abri de la lumière et de la chaleur »…ce n’est pas pour rien, question de meilleure conservation. Goûtez celle produite en décembre 2017 (cet hiver)dont la DLUO est décembre 2019 (2 ans de conservation pour toutes les huiles d’olive)… Elle est jaune teintée de vert, odeur de pomme verte et d’amandes fraîches, fruitée avec une amertume de caractère : très bonne surtout pour le prix qui reste raisonnable.

      • Gisco dit :

        je précise que cette huile est en ce moment en promo pour la gamme AB BIO 2+1 gratuite dans une grande enseigne française ( car*****r mar**t ) et j’en ai pris 6 bouteilles, voilà.

  2. MARY Maurice dit :

    J’en achète chez Auchan mais ils n’en ont pas régulièrement . Je trouve que c’est une huile de qualité , supèrieure à tout ce que l’on trouve d’Espagne ( ils en ont de prestigieuses mais ils doivent les garder pour eux ! ) Elle n’est pas acide et fruitée ( à mon goût ) Rapport qualité prix excellent .

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -