Vous êtes ici: Accueil // Cave // Sélection Foire aux Vins de printemps de Cdiscount

Sélection Foire aux Vins de printemps de Cdiscount

Foire aux Vins de printemps Cdiscount

Certes les foires au vins de printemps sont moins médiatisées que celles de la rentrée, mais il n’empêche que certaines enseignes se distinguent avec une offre importante.

C’est le cas de Cdiscount, aujourd’hui un des leaders de la vente de vin en France, qui nous a proposé de déguster une sélection des nombreuses bouteilles (400 Références inédites) qu’il propose en promotion jusqu’au 22 mars.

Nous avons retenu quelques vins dont ce champagne Valbert Brut Réserve dont l’équilibre est aussi réussi que son prix est bas (11,99 euros la bouteille, 10,99 par 24) et qui devrait donc plaire au plus grand nombre. Si vous avez un mariage, un événement à fêter avec un peu de monde, ne vous privez pas !

Toujours en petit prix, cet été il y avait le Le P’tit Rosé des Copains. Et bien Cdiscount qui connait bien le business le reconduit, accompagné cette fois par Le P’tit Rosé des Copines ! Un IGP Provence pour vos apéros entre filles (ou garçons, c’est le même jus, seule l’étiquette change) à seulement 3,99 euros.

En rouge et à prix bien serré il y a le Château La Pirouette 2014. Un Médoc Cru Bourgeois, fruité, délicat, avec ce qu’il faut d’épices et une jolie longueur. A 6,99 euros, on peut vraiment se faire plaisir !

Au même prix, même plaisir avec le Faugères Les Jardins 2016 du Domaine Saint Antonin. Du fruit noir pour une bouche soyeuse et une jolie fraicheur. Pour les premiers BBQ de la saison !

Belles affaires en Bourgogne rouge

En Bourgogne rouge de belles affaires avec, pour commencer, un Mercurey 2015 de chez Jean Bouchard. De la gourmandise, du croquant, jolie finale pour 11,99 euros !

Il y a aussi ce Fixin 1er cru « Clos du Chapitre » 2010 du Domaine Guy & Yvan Dufouleur. Une belle complexité sur une jolie structure et beaucoup de délicatesse pour 22,90 euros !

Enfin le Gevrey Chambertin 1er Cru « Lavaux Saint Jacques » 2011 du Domaine Gilles Burguet dont les fruits rouges vont vous agiter les papilles dans le bon sens et avec élégance. A 39 euros, on peut se l’offrir pour un beau repas.

En blanc, à petit prix, le Macon Villages 2015 de la Cave de Lugny vous apporte fruité et fraicheur pour vos apéros. A moins de 36 euros les 6 bouteilles on prend le carton.

Dans une autre catégorie, on note le Meursault 1er Cru « Les Charmes » 2011 du Domaine Michelot. Un très beau vin, avec du gras, ses jolies notes d’agrumes pour la fraicheur et une belle minéralité. Pour votre prochain plat de fêtes au homard. 44 euros.

Pour finir un coup de coeur dans le Bordelais, avec ce Château Fombrauge 2012. Un Saint Emilion Grand Cru Classé qui reflette son terroir. Le nez est gourmand, la bouche est pleine, de jolis tanins pour une structure toute en élégance et une finale qui en dit long. Du beau Saint Emilion comme on l’aime, Pour 18,90 euros.

Pour ceux qui auraient des doutes sachez que Cdiscount stocke ses vins dans des conditions de cave optimales. De même, pour l’expédition la mise en place d’une quadruple cannelure autour des cartons permet de garantir une solidité et une isolation des bouteilles optimales. Nous avons testé et approuvé !

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • del.icio.us
  • FriendFeed
  • MySpace
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Yahoo! Buzz
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -