Truffes à la vanille et au Basilic avec le cidre Val de Rance

Pour Pâques, ajoutez votre touche chocolatée à celle des professionnels et de leurs créations pour surprendre vos convives.

Ce en réalisant une recette originale de truffes spécialement imaginée, pour les cidres Val de Rance, par les chefs chocolatiers Edwin et Arthur de la Maison Edwart.

Récompensé lors du Salon du Chocolat 2016 avec l’Award de l’originalité du Club des Croqueurs de Chocolat pour son praliné au curry Madras, Edwart se hisse au rang des meilleurs chocolatiers français.

Bien entendu vous êtes invité à sublimer la dégustation de votre recette en l’accompagnant du cidre « Envies de gourmandises & Chocolat » par Val de Rance.

Issu d’un assemblage de pommes et de poires, ce cidre doux est léger et faiblement alcoolisé. Acidulé, il apporte une note rafraîchissante et fruitée supplémentaire, la douceur de la poire répondant à l’amertume du chocolat.

Le Maître de Chai a élaboré un assemblage afin de trouver la juste mesure entre le goût sucré et acide de la pomme et la délicatesse de la poire. Il conseille de le déguster entre 7-8 °C ! La boisson idéale pour les chocolats de Pâques. Titrant 2° il est disponible en grandes et moyennes surfaces au prix public conseillé de 2,50 euros la bouteille de 75 cl.

Notez que pour réaliser cette recette vous devez posséder un minimum de matériel: 1 balance, 1 casserole, 1 fouet, 1 passoire chinois, 2 moules en silicone demi-sphère 3 cm, 1 poche à pâtisserie, 1 étamine et de quoi faire un 1 bain marie.

[recipe]