Blaye au Comptoir Bruxelles

Quand une belle idée autour du vin a su conquérir Paris et Bordeaux, il y a de fortes chances pour qu’elle rencontre le même succès à Bruxelles, capitale d’un pays où l’on apprécie le beau travail des vignerons.

C’est ainsi que l’opération Blaye au Comptoir des vignerons de Blaye Côtes de Bordeaux tiendra sa grande première les jeudi 1er et vendredi 2 juin prochains à Bruxelles.



Les vignerons viendront, comme pour Paris et Bordeaux, à la rencontre des consommateurs dans les bars à vins, restaurants et cavistes bruxellois, avec le même objectif, faire (re)découvrir l’appellation au grand public.

Le principe est des plus simples, des vignerons présents dans les restaurants partenaires, offrant le 1er verre de dégustation et vendant leur vin à prix propriété en en profitant pour partager autour de leur passion et de leur métier, en toute convivialité.

« Derrière chaque vin de l’appellation, on retrouve une propriété familiale, à taille humaine, au savoir-faire qui se transmet de génération en génération», rappelle Mickaël Rouyer, directeur de l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux.

« Nous produisons des vins qui se marient avec toute sorte de plats, faciles à boire et surtout remarquables ! Blaye au Comptoir peut aussi contribuer au référencement des vins de l’appellation sur les cartes des restaurateurs belges et renforcer la place prépondérante des vins de Blaye sur ce réseau », poursuit-il.

Et puisque nous parlons des Côtes de Bordeaux, si vous êtes dans la région pour la Pentecôte, n’oubliez pas les Portes Ouvertes en Cadillac Côtes de Bordeaux.



Cela se passe les 3 et 4 juin prochains où 40 propriétés ouvriront leurs portes au public avec un programme complet d’animations pour découvrir l’appellation au travers de dégustations bien entendu, mais aussi de visites de châteaux et de vignobles, d’un rallye de voitures anciennes…

Pour toutes les informations sur Blaye au Comptoir à Bruxelles, voir le site de l’appellation.
Pour le programme complet des Portes Ouvertes en Cadillac, voir le site de l’appellation.