Jonathan Arthur vainqueur du Toast of Paris 2017

Courvoisier organisait pour la deuxième année consécutive sa compétition internationale de cocktails, The Toast of Paris.



Le thème retenu pour cette cette édition était «Le Jour et la Nuit de Courvoisier ».

Des barmen français se sont inscrits à la compétition et ont du proposer deux cocktails utilisant le cognac Courvoisier.

Un devant être parfait pour être consommé avant le repas, incarnant l’apéritif à la française.

Les 10 meilleures recettes sélectionnées lors de l’inscription au concours ont envoyé leurs créateurs en demi-finale afin de réaliser leur cocktail de Jour de Courvoisier devant un jury d’experts.

Les 3 plus prometteurs se sont ensuite mesurés lors de la finale française, le 18 avril à Paris, avec leur seconde recette sur le thème du cocktail de Nuit de Courvoisier, inspiré de «Paris la Nuit».

Le vainqueur, André Rigaut de Toulouse, a ainsi atteint la finale internationale qui s’est tenue le 16 mai à la Secret Gallery à Paris.

Il s’est alors retrouvé avec 4 autres concurrents: Mike Jordhoy du Canada, Dominik Oswald d’Autriche, Sarah Deuss d’Allemagne et Jonathan Arthur du Royaume-Uni.

A ce jeu, avec deux créations pour «Le Jour et la Nuit de Courvoisier », réalisées devant un jury d’experts dont Salvatore Calabrese, c’est Jonathan Arthur du Bramble à Édimbourg qui a remporté The Toast of Paris 2017.