Vous êtes ici: Accueil // Ustensiles // Cet été le barbecue se fait nomade !

Cet été le barbecue se fait nomade !

Soirée BBQ à la plage

Selon une étude menée par Mobeye, 9 Français sur 10 font des barbecues et 75% d’entre eux l’associent aux vacances d’été et privilégient le charbon de bois, comme la qualité de l’appareil est primordiale pour 70% des sondés (Voir infographie sur l’étude).

Vous devriez donc être nombreux à nous lire en cette saison car nous allons vous présenter ici quelques solutions qui nous ont bien plu pour faire de bonnes grillades !

Une tendance s’est dégagée cette année, celle du nomadisme. Eh oui, le BBQ portable est de la partie cet été. Histoire de sortir de la terrasse, de l’emmener en camping (-car) ou bien encore de venir avec chez des amis qui verraient d’un bon oeil d’avoir un second appareil pour la soirée.

Chez Barbecook, fabricant leader en Belgique, on trouve une jolie gamme de barbecues portatifs à charbon, les « On The Go ».

Le Billy est le plus petit, avec moins de 3kg il est très facile à porter grâce à sa poignée intégrée au couvercle dont la fermeture est étanche grâce à son système à clips. La grille réglable en hauteur et une bonne circulation de l’air permettent des cuissons bien contrôlées. En acier émaillé noir et chromé il convient pour 3 à 4 convives. (prix de vente conseillé de 69 euros).

Le Carlo est d’un autre type, il se pose partout sans risque de brulure puisque sa paroi reste froide. Un ventilateur sur piles garantit un feu constant et réglable. 
Sa grille avec bord relevé évitera les chutes d’aliments dont la cuisson se fera sans fumée, ce grâce à un brevet de ventilation exclusif. Et si on vous dit que tous les éléments fonctionnels sont lavables au lave-vaisselle, craquerez vous pour ce BBQ idéal pour 6 convives ?
En acier émaillé jaune et inox, d’un poids de 4,6 kilos il se nomadise facilement grâce à son sac de transport fourni, ce pour la somme globale conseillée de 139 euros.

Karl est quant à lui l’ami des grillades urbaines. Idéal pour 6 personnes, en acier émaillé, il possède lui aussi le ventilateur sur piles et tous les éléments fonctionnels sont également lavables au lave-vaisselle. Il dispose d’une alimentation par prise USB (powerbank) et d’un sac de transport. Prix conseillé de 199 euros.

Chez le Français e.Zichef le Barbecue nomade est très design (plusieurs coloris) et fort pratique. En quelques minutes, le charbon de bois se transforme en braises dans son petit panier. Aucune chance de voir ses grillades partir en fumée grâce à un système de ventilation sur piles qui permet de régler la température et d’un thermostat pour maîtriser la cuisson. Sans oublier le compartiment de protection qui évite les coulées de jus de cuisson sur le charbon de bois et supprime ainsi toute fumée.
Très sécurisé on peut le déplacer à tout moment, l’extérieur du barbecue reste froid. Ajoutons que la cuve intérieure et la grille passent au lave-vaisselle. Idéal pour 4 personnes il est garanti 2 ans et vendu avec un sac de transport pour le prix conseillé de 149 euros.

Le spécialiste des ustensiles de cuisine, BergHOFF, commercialise quant à lui barbecue Nomade de table qui a été récompensé par le Red Dot Design Award en 2016. Equipé d’une sangle de transport il vous suit facilement partout (poids 5kg). Son corps en corps en acier carbone lui apporte une grande résistance et son bouclier thermique lui offre une grande sécurité d’utilisation. Tout comme son couvercle en liège qui se transforme en socle isolant et réglable pour une meilleure combustion. Disponible en noir et en blanc dans les magasins spécialistes de l’art de la table et sur le web au prix conseillé de 199 euros.

Chez Tompress c’est un Mini Brasero qui est proposé. Ici la cuisine se fait donc au feu de bois et non plus au charbon. Il possède une grille de cuisson réglable sur 3 niveaux. Notons que le barbecue « poêle » en fonte de Tompress se démonte entièrement pour faciliter le transport. Peu encombrant il ne pèse que 5,55 kg. Garanti 1 an il est au prix de 59 euros (hors livraison) sur le site de Tompress.

Enfin, puisqu’il est question de petite taille, profitons en pour vous ignaler l’existence d’un fumoir électrique pour un usage domestique avec un résultat professionnel.

C’est encore le belge Barbecook qui avec son Otto va vous permettre de de fumer à chaud une belle côte de bœuf ou un saumon entier (2 kg) en 40 minutes.
L’appareil utilise pour cela des copeaux de fumage qu’il suffit de mettre dans le bac réservé à cet usage, de placer le poisson, la viande, la volaille ou les légumes sur la grille amovible et de mettre sous tension. On appréciera également la grille avec récipient de récupération de jus et les trois essences de copeaux humidifiés pour varier les saveurs (Pomme, pour un « fumé doux » idéal pour les viandes blanches ou le poisson; Chêne, parfait pour les viandes, volailles et les légumes et Hickory, le classique pour le bœuf et les poissons gras).
Disponible dans les grandes surfaces de bricolage et en jardineries, comme tous les produits de la marque, le fumoir Otto est au prix conseillé de 99 euros. Le paquet de copeaux est lui au prix conseillé de 5,80 euros quelque soit la variété.

En images, notre sélection de barbecues nomades

Note: Le bouton « FS » passe en plein écran (conseillé !).
Le bouton « I » affiche la légende.
Le bouton « SL » lance le diaporama.
Tapez sur la touche « esc » de votre clavier pour revenir à l’affichage normal.

Barbecues nomades

Une sélection de barbecues nomades et pratiques pour l'été

[img src=http://cuisine-et-des-tendances.com/wordpress/wp-content/flagallery/barbecues-nomades/thumbs/thumbs_bbq-billy-barbecook.jpg]00Le barbecue Billy de Barbecook
Barbecue nomade au charbon de bois par Barbecook
[img src=http://cuisine-et-des-tendances.com/wordpress/wp-content/flagallery/barbecues-nomades/thumbs/thumbs_bbq-carlo-barbecook.jpg]00Le barbecue Carlo de Barbecook
Barbecue nomade au charbon de bois, parois froide, ventilateur et thermostat par Barbecook
[img src=http://cuisine-et-des-tendances.com/wordpress/wp-content/flagallery/barbecues-nomades/thumbs/thumbs_bbq-karl-barbecook.jpg]00Le barbecue Karl de Barbecook
Barbecue nomade au charbon de bois, parois froide, ventilateur et thermostat par Barbecook
[img src=http://cuisine-et-des-tendances.com/wordpress/wp-content/flagallery/barbecues-nomades/thumbs/thumbs_bbq-ezichef.jpg]00Barbecue Nomade de eZichef
Barbecue nomade au charbon de bois, parois froide, ventilateur et thermostat par eZichef
[img src=http://cuisine-et-des-tendances.com/wordpress/wp-content/flagallery/barbecues-nomades/thumbs/thumbs_bbq-nomade-berghoff.jpg]10Barbecue Nomade de BergHoff
Barbecue nomade au charbon de bois, parois froide, ventilateur et thermostat par BergHoff
[img src=http://cuisine-et-des-tendances.com/wordpress/wp-content/flagallery/barbecues-nomades/thumbs/thumbs_bbq-brasero-tompress.jpg]10Barbecue Brasero nomade de Tompress
Mini brasero barbecue, entièrement démontable avec grille 3 hauteurs, par Tompress
[img src=http://cuisine-et-des-tendances.com/wordpress/wp-content/flagallery/barbecues-nomades/thumbs/thumbs_fumoir-otto-barbecook.jpg]10Fumoir Otto par Barbecook
Fumoir Otto électrique, pour usage domestique, par Barbecook

 

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • del.icio.us
  • FriendFeed
  • MySpace
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Yahoo! Buzz
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -