Vous êtes ici: Accueil // Sortir // Profitez de l’été sur de belles terrasses à Paris

Profitez de l’été sur de belles terrasses à Paris

Profitez de l'été pour partager des verres en terrasse

L’été on aime mettre le nez dehors, que ce soit pour aller flâner dans les bois, crapahuter en montagne ou passer quelques heures à la plage…

Quand on est à Paris c’est plus compliqué certes, mais rien n’empêche d’aller siroter un verre, voir se faire un bon repas en terrasse pour profiter des beaux jours. Alors voici quelques adresses testées et approuvées.

A deux pas de l’Accor Hotel Arena, se trouve une terrasse de 1.000m2 où le bois donne l’ambiance, où vous pouvez profiter du solarium, des terrains de pétanque, des tables de ping pong et de baby foot.
En effet, le Papa Cabane met à disposition ses transats et ses tables pour profiter de l’afterwork avec DJ set, food trucks (le burger est très bon !) et bar pour l’apéro. C’est jusqu’au 28 septembre, tous les jeudis de 18h à 23h rue Paul Belmondo (Réservation: 01 53 46 50 17). Plus d’infos sur la Page Facebook.

Si vous souhaitez vous échauffer avant de partir, ou si au retour des vacances vous êtes nostalgique, sachez que l’ambiance Sud-Ouest se retrouve au Trinquet, en bord de Seine dans le XVIe. Ce restaurant bar possède un trinquet, le fronton de pelote basque avec ses pelotaris… et bien entendu une très grande terrasse. Cet été sera l’occasion d’y (re)découvrir le Passoa, liqueur à base de jus de fruit de la passion du Brésil, et plus particulièrement son cocktail signature le Passoa Fresh, une recette simple gourmande et rafraichissante : 1/3 Passoa et 2/3 d’eau gazeuse ! Ce durant les soirées spéciales Passoa avec Pinatas et atelier Do It Yourself ! Plus d’infos sur le site du Trinquet.

Si vous préférez l’ambiance de la forêt de Białowieża, dans les basses terres situées le long de la frontière entre la Biélorussie et la Pologne où est née la vodka Żubrowka, rendez-vous aux Buttes Chaumont.
En effet l’iconique bar rénové Rosa Bonheur vous accueille, tous les mercredis quant à lui, sur sa terrasse panoramique, avec la marque Żubrowka, ce jusqu’à fin septembre. Partez à la recherche des bisons miniatures et venez chevaucher le bison (mécanique !). Les meilleurs seront récompensés ! Pour les moins aventuriers vous pourrez vous contenter d’une carte de cocktails signée Żubrowka, dont les nouvelles recettes fraiches à base de vodka et de cidre, le Żu (Żubrowka Bison Grass et cidre doux) et le Żu Rosé (Żubrowka Biala et cidre rosé). Voir le site du Rosa Buttes.

A deux pas du cimetière du Père Lachaise, le Mama Shelter vous fait prendre toujours plus de hauteur avec son roof-top. Cet été il vous propose sa nouvelle carte food (de 11h à 15h) et sa rôtisserie signée Guy Savoy (19h à 23h). On a craqué sur la volaille fermière des landes à la broche et le bar ! Tous les samedis c’est Burger Party de 12h à 15h et brunch le dimanche. Tous les jours de  15h à 23 vous pouvez aussi vous contenter de prendre un verre, smoothies, milkshakes et cocktailspour tous les goûts.
Sinon plusieurs fois par semaine, une ambassadrice de la marque Lolë vient donner des cours de yoga de 10h à 11h (20 personnes par cours) et chaque mercredi après-midi (durée 1h) pour les  enfants séjournant au Mama c’est, en fonction des dates, atelier maquillage, jeux de société, mini-boum, atelier « do it yourself », chasse aux trésors, décoration cupcakes, etc… Toutes les infos pratiques sur le site du Mama Shelter Paris.

On redescend, en bord de Seine, Port de la Rapée, où la Démesure s’est installée sur une barge pour y ouvrir La Démesure sur Seine. A table, autour d’un grand bar ouvert qui propose de sympathiques cocktails signés Boris Ponthieu, on y déguste du Lomo Bellota, des gambas grillées au lard de Colannata, de la viande de boeuf sauce bolognaise ou une salade de poulpe et céleri.
En extérieur, sur les quais, un immense barbecue proposera jusqu’à fin octobre de la viande, du poisson et des légumes grillés servis avec deux accompagnements aux choix (frites, riz, wow de légumes ou salade verte). Côté animation c’est apéro piano, concerts acoustiques, collectif d’artistes, expositions photos, co-working avec Wifi gratuit… La Démesure sur Seine est ouvert tous les jours de 12h00 à 2h00. Toutes les infos pratiques sur sa Page Facebook.

Toujours au bord de l’eau, en face de la maison de La Radio, la terrasse de La Plage Parisienne accueille le nouveau Bar à rosé #LOU, nouvelle cuvée de chez Peyrassol. Ce rosé s’appréciera à l’apéritif, notamment en dégustant de sympathiques gourmandises proposées par La Plage Parisienne, tels un carpaccio de poulpe,  des gambas croustillantes, on picore une chiffonnade de jambon San Daniel. La terrasse est ouverte tous les jours à partir de 15h30 jusqu’à 23h00 (sauf le samedi à partir de 19h00). Toutes les infos pratiques sur le site de La Plage Parisienne.

Rentrons au centre de la capitale, dans le VIe arrondissement, en plein coeur de Saint-Germain des Prés. A deux pas du Bon Marché, l’Hôtel & Spa la Belle Juliette (4 étoiles) abrite un bar d’été dans un merveilleux petit jardin, loin du tumulte de la ville.Ici, dans ce petit coin de verdure délicieux, vous pourrez savourer les cocktails signés par Victor Delpierre, créés en exclusivité pour la Belle Juliette, et inspirés de son livre « Tea-Tail Party ».

Des recettes à base de thés et tisanes qui surprendront et raviront les papilles. Tout comme les recettes de snacking d’inspiration italienne créées par la Chef Flora Mikula, pour le restaurant le Clos la Belle Juliette, proposées de 16h00 à minuit et le dimanche de 16h00 à 21h00. Toutes les infos pratiques sur le site de La Belle Juliette.

Toujours plus au centre, la Roseraie de l’Opéra by Cointreau, permet de prendre un verre et de faire la fête au pied d’un des plus beaux monuments historiques de la capitale : l’Opera Garnier.Place Jacques Rouche (face à l’Apple Store), dans une ambiance feutrée, on savoure des cocktails à base de la célèbre liqueur d’orange, avant de se trémousser sur fond de disco funk à l’intérieur. Et ce tous les jeudis de 19h à 01h00 et tous les vendredis et samedis de 22h à 05h00 (jusqu’au 1er octobre !). Pour plus d’informations, voir la Page Facebook de La Boumette.

Si vous aimez les sites historiques, alors rendez vous sur la place du Trocadéro où le café du même nom s’est refait une beauté dans le plus pur style Art Déco.
La terrasse du Café du Trocadéro terrasse vous offre une vue imprenable sur la Tour Eiffel et le Chef Julien Chevalier une bien belle cuisine à base de produits nobles et frais. A cela ajoutez-y une carte de cocktails sympathiques, réalisés avec de bons produits. C’est chic, très parisien, et ouvert tous les jours jusqu’à 1h30. Plus d’infos sur la page du Café du Trocadéro.

A deux pas de la célèbre église de la Madeleine, l’Hôtel Burgundy vous invite à vivre un moment d’exception en savourant la cuisine de son restaurant Le Baudelaire.

Pour la saison estivale (jusqu’au 15 septembre) il vous accueille dans son luxueux patio pour déguster en plein air les recettes d’un déjeuner orchestré par le Chef étoilé Guillaume Goupil et son Chef Pâtissier Pascal Hainigue.Une offre « Collection Croisière » propose de profiter ensuite un instant bien-être au Spa pour découvrir les bienfaits du soin « Bonne Mine» (gommage, double-masque et modelage relaxant…). Informations pratiques et réservation sur le site de l’Hôtel Burgundy.

Autre adresse prestigieuse, le Four Seasons Hotel George V vous invite à profiter des beaux jours dans sa Cour aux Etoiles.
Au calme, dans la superbe cour de marbre largement décorée de fleurs par Jeff Leatham, il est désormais possible de profiter des menus gastronomiques des restaurants du palace, le George, L’Orangerie (tous deux étoilés) ainsi que du Cinq (trois étoiles).La Cour aux Etoiles est ouverte de midi à 22h30. De 65 à 310 euros le déjeuner. Renseignements et réservations sur le site du Four Seasons Hotel George V.

Pour finir, le Café A reprend cet été, pour la troisième année consécutive, ses couleurs cubaines et vous accueille à deux pas de la Gare de l’Est comme dans un authentique quartier de la Havane, la Plaza Havana.
Jusqu’au 21 septembre venez y siroter mojitos, daïquiris et autres cacha au rhum Havana Club, concoctés avec talent dans les deux bars emblématiques reconstitués, la Bodeguita del Medio et le Floridita.
Profitez également des ateliers pour apprendre à réaliser vous même ces cocktails tous les jeudis, vendredis et samedis et le dimanche laissez vous tenter par un brunch cubain.
Tout cela en vous laissant envouter par les notes de salsa de groupes spécialement venus de Cuba pour mettre l’ambiance ! Infos pratiques sur le site Plaza Havana.

 

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • del.icio.us
  • FriendFeed
  • MySpace
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Yahoo! Buzz
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -