Vous êtes ici: Accueil // Cave // 10 vins tranquilles et autres bulles en robe rose

10 vins tranquilles et autres bulles en robe rose

Notre sélection rose pour l'été 2017 ©Vercoquin

On n’y échappe pas… L’été vous voulez tous (ou presque) du rosé !

Alors bien sûr nous avons anticipé et dégusté avent l’été… Voici une petite sélection de vins tranquilles et autres bulles en robe rose. De l’apéro au dessert, du BBQ à la belle table, il y en a pour tout et à tous les prix !

Nous sommes des amateurs des vins du Domaine de Rocheville. Avec son Troubadour 2016, un Saumur rosé, la maison nous offre du fruité, du croquant et une petite note d’amertume juste ce qu’il faut pour faire saliver et en reprendre un verre. (Moins de 8 euros)

Même remarque pour le Château de Saint-Martin pour qui nous avons toujours eu un petit faible. En rosé cette année nous avons craqué sur une cuvée de ses Côtes de Provence Cru Classé Rosé 2016 (Médaille d’Or au Concours Général Agricole de Paris). Le nez enjôleur, la bouche ronde et charnue, le tout en belle fraicheur minérale, pourquoi croyez vous qu’elle soit baptisée Eternelle Favorite ? (Moins de 19 euros)

Belle expression aussi que cet Equinoxe 2016 du Domaine de Lauzières que nous propose Le Petit ballon. Du fruit, une belle structure, de quoi fort bien se tenir à table avec de beaux poissons comme le rouget ou le bar mais aussi des gambas à la plancha. (Moins de 12 euros pour les abonnés)

La Cuvée d’une Nuit 2016 des Vignerons Ardéchois a reçu la Médaille d’Or (médaille d’Argent en 2016) lors de la 14ème édition du Mondial du Rosé à Cannes, organisé par l’Union des oenologues de France. Nous aussi on a aimé son ampleur et sa belle longueur en bouche, pour accompagner du poisson grillé par exemple. (Moins de 29 euros le carton de 6 bouteilles)

La cuvée Grand Cavalier 2016 du Chateau du même nom s’offre un bien joli flacon et son contenu lui va bien. Fruit d’une d’une sélection parcellaire et d’un assemblage de Syrah, Rolle, Grenache et Cabernet-Sauvignon, ce Côtes de Provence rosé, fruité et charnu, parfaitement équilibré, viendra se plaire avec des viandes blanches. (Moins de 15 euros chez Nicolas).

Dans un habit presque identique, le Tendance Caladoc 2016 rosé, IGP Méditerranée d’Olivier et Franck Mousset à Châteauneuf du Pape fait chanter les fruits. Dans cet assemblage de Grenache et de Malbec, les fruits rouges gourmands accompagnés d’une belle fraicheur sur les agrumes ainsi qu’une bonne longueur lui ouvrent les portes de la table. Avec une viande blanche, des grillades ou un poisson. (Moins de 14 euros)

Dans sa gamme Signature, Le Cellier des Dauphins propose un Vacqueyras AOC Rosé qui a décroché la Médaille d’Argent au Concours International de Lyon 2017. La bouche bien ronde, le fruit explosif et une petite note acidulée en finale pour cet assemblage Grenache, Syrah, Cinsault en font un vin pour accompagner vos plats exotiques et épicés de l’été. (Moins de 4 euros)

Chez Lidl le célèbre Chat de Philippe Geluck vous propose sa nouvelle création le Rosé Canicule, spécifiquement élaboré pour être servi avec des glaçons. Bouteille sympa, moins de 4 euros, allez hop, en piscine pour l’apéro !

A bulles et bourguignon, le Crémant Rosé de la Cave de Lugny est plein de charmes. Cet assemblage de Chardonnay, Pinot Noir et Gamay vinifiés séparément offre une fine bulle, des notes fruitées et une jolie tension. Nous l’emmenons à table pour faire vibrer tapas et autres grillades et brochettes. (Moins de 10 euros)

Toujours des bulles, mais champenoises cette fois. Avec Collet la bulle se nomme Rosé Dry Collection Privée et se présente dans une jolie robe saumonée. Chardonnay, Pinot Noir et Meunier, lui offre une belle gourmandise, toute en rondeur, avec une jolie finale bien sur la fraicheur. Pour une fois, vous pourrez emmener le champagne au dessert ! (Moins de 37 euros)

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • del.icio.us
  • FriendFeed
  • MySpace
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Yahoo! Buzz
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -