Vous êtes ici: Accueil // Sortir // La Maison Pâtissière, l’adresse gourmande immanquable du Bassin d’Arcachon

La Maison Pâtissière, l’adresse gourmande immanquable du Bassin d’Arcachon

Le Baba au Rhum de la Maison Pâtissière

Si vous êtes en vacances sur le Bassin d’Arcachon, que vous êtes un fin gourmet et que vous aimez la pâtisserie, ne manquez pas de vous rendre à la Hume sur la commune de Gujan-Mestras (33).

Très exactement à la Maison Pâtissière, une minuscule échoppe où Guillaume Hernandez officie pour le plus grand plaisir des becs sucrés.

Si le nom ne vous dit rien, sachez que l’homme fût, avant de voler de ses propres ailes, le Chef Pâtissier de l’hôtel restaurant 5 étoiles La Co(o)rniche à la Teste-de-Buch et qu’il fut Dessert de Bronze au Championnat de France en 2015.

Autant dire que le garçon connaît le métier et, qui plus est, il a su y a apporté sa touche d’originalité !

En effet à la Maison Pâtissière on ne se contente pas de vous faire de bons gâteaux, on vous les prépare à la minute où vous les commandez en boutique !

Ici les fonds de tarte et autres choux sont frais du jour et garnis au dernier moment des préparations, ce pour conserver au maximum le craquant de la pâte et l’aérienne fraicheur de la garniture.

Les recettes aiment revisiter les classiques de la pâtisserie avec une créativité plus qu’intéressante. Jugez-vous même avec les recettes qui suivent.

Le Paris-La Hume, pour de petits arrangements avec le Paris-Brest puisqu’ici on est sur un garni à la mousseline banane noisette, relevée de café ! C’est aussi bon que léger…

La Religieuse aussi a eu son relookage de recette avec ses choux croustillants emplis de ganache fouettée goyave passion. La gourmandise n’est plus pêché…

Les amateurs de Pavlova se laisseront sans doute tenter par la recette printemps/été où les framboises fraiches sont acoquinées au confit de framboise, à la chantilly vanille de Nouvelle-Guinée et au gel de réglisse…

La Tarte Dune sable, en référence à celle du Pilat qui se trouve à quelques encablures, revisite quant à elle la classique tarte au citron avec un délicat crémeux citron yuzu, confit de citron et streusel pour le craquant. Plaisir au sommet…

En parlant de craquer, si vous ne l’avez pas encore fait, le Baba au Rhum St James ou au rhum arrangé (à choisir parmi des des préparations maison à tomber !), et chantilly à la vanille de Tahiti, est à fondre ! Le rhum arrangé à la Main de Buddha vous fera léviter…

Les gâteaux individuels sont à partir de 3,20 euros et vous pouvez également commander des gâteaux pour 4 personnes, jusqu’à 10 personnes pour certains.

Ne manquez pas de rendre visite à Guillaume Hernandez et à son associé David Da Silva, vous mettrez ainsi plein de bonheur gourmand dans vos vacances.

Et si vous avez inévitablement succombé au charme de la région, sachez que vous pouvez en ramener un superbe souvenir en vous rendant à la galerie du photographe Stéphane Scotto, voisine de la pâtisserie.

C’est lui qui a immortalisé la beauté incomparable du Bassin avec ses photos prises du ciel. Une autre façon de se régaler des lieux !

La Maison Pâtissière, qui a fêté son premier anniversaire fin juillet, est au 11 avenue du Maréchal de Lattre De Tassigny, Gujan-Mestras (33) (voir sa Page Facebook)

La galerie de Stéphane Scotto est quant à elle au 13 de l’avenue et vous pouvez retrouver son travail sur la Page Facebook de sa galerie.

Quelques gâteaux de La Maison Pâtissière à La Hume

Quelques gâteaux de La Maison Pâtissière à La Hume

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • del.icio.us
  • FriendFeed
  • MySpace
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Yahoo! Buzz
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -