Vous êtes ici: Accueil // Cave // 10 vins et champagne pour la Foire aux Vins Lidl

10 vins et champagne pour la Foire aux Vins Lidl

Lidl Foire aux Vins2017

La Foire aux Vins d’Automne Lidl est en cours dans les 1.500 magasins de l’enseigne.

Au total ce ne sont pas moins de 140 références, dont des Inspirations (35 vins sélectionnés pour leur excellence. Avec une gamme de prix démarrant dès 1,49 euro, des Primeurs (cuvée 2015) et des Exceptions (d’une quinzaine de références prestigieuses, disponibles en édition limitée, vendues exclusivement dans la Boutique Prestige en ligne de la Foire aux Vins.

Sur ce même site Lidl propose désormais à ses clients de recevoir dans leur boîte mail, en fonction de leur géolocalisation, la sélection premium qui viendra rejoindre les rayons de leur magasin.

Enfin un ChatBot sur la Page Facebook de l’enseigne répond aux questions de la clientèle pendant la Foire aux Vins.

De notre côté, pour vous aider à choisir, voici également quelques vins qui nous ont bien chatouillé les papilles:

Commençons par le Beaujolais-Villages Collin Bourisset 2016 . Il s’agit d’un joli vin rouge à la bouche souple, doté d’une jolie texture pour l’équilibre et une bonne finale. Sur une volaille, pour 3,33 euros (6 bouteilles achetées dont 1 gratuite).

Remontons vers le Nord pour atteindre la Bourgogne avec ce Rully Bertrand de Monceny 2014. Ce blanc 100% Chardonnay allie une belle aromatique fruitée et une jolie fraîcheur. A avec de belles volailles ou du poisson à la crème. 9,99 euros.

Cap à l’Est, en Alsace où le Pinot Gris 2016 de Michel Reeb ne manque pas de charme non plus. Un 100% Chardonnau Bio à la bouche ronde et à la jolie complexité aromatique. Le tout parfaitement équilibré par une belle minéralité. A l’apéritif ou sur du poisson. 6,75 euros.

On reste dans la région avec cette fois le Muscat 2016 de Jean Cornelius. Toute l’aromatique de ce cépage dans un vin croquant à souhait, avec une jolie fraicheur. Pour l’apéro ou des légumes grillés. 4,89 euros.

On poursuit dans le blanc, mais cette fois-ci en Languedoc avec un Muscat sec et Viognier 2016 de Bastide Miraflors. Un vin plein de fruit, une bouche gourmande mais vive et une finale d’une grande fraîcheur avec une petite note acidulée. Pour les volailles, poissons et autres fruits de mer. 6,49 euros.

Du même domaine, qui nous habitue a de belles réalisations, le Syrah et Vieilles Vignes de Grenache 2015 a également retenu notre attention. Ce Côtes du Roussillon rouge allie la gourmandise des fruits rouges et noirs à une grande fraicheur dans une bouche soyeuse. Pour vos grillades de viande rouge. 7,99 euros.

On part dans le Bordelais avec le Château Bel-Air Roudier 2016. Ce vin rouge de Bordeaux offre une jolie structure, du fruit et des tanins bien fondus. Un vin simple, bien fait pour accompagner une viande en sauce. 3,69 euros.

Passons dans les Graves avec le Château de Carolle 2015. Là aussi une belle structure, de la puissance et de jolies notes boisées. On pourra le garder en cane quelques temps avant de le déguster avec une côte de boeuf ou un agneau de Pauillac. 6,99 euros.

On s’offre quelques bulles pour clore cette sélection avec le Champagne Carte Blanche Premier Cru Brut Labbé & Fils. La maison située à Chamery dans la Montagne de Reims nous propose un vin à la bouche vive, sur des notes d’agrumes et de fruits secs. La finale est suave, délicate. Idéal pour un apéritif déjeunatoire ou des coquilles St-Jacques. 15,99 euros.

Notons enfin que pour le mois de septembre le Vin du Mois se trouve proposé en Bag-in-Box de 3 litres. Dans ce cubi, illustré par le célèbre dessinateur du Chat, Philippe Geluck, se trouve un Côtes du Tarn fruit d’un assemblage étonnant signé du vigneron Jean-Christophe Icard, propriétaire du Château de l’Orangerie : Gamay/Malbec. Un vin rouge qui offre la fraîcheur croquante du premier cépage et la rondeur du second.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • del.icio.us
  • FriendFeed
  • MySpace
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Yahoo! Buzz
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -