Vous êtes ici: Accueil // Déco // Chef&Sommelier innove avec ses gammes Nectar et Macaron

Chef&Sommelier innove avec ses gammes Nectar et Macaron

Tasses Nectar de ChefSommelier

Chef&Sommelier, marque française d’arts de la table pour les professionnels de la gastronomie et du vin, se définit aujourd’hui comme un Créateur d’Expériences.

Riche du savoir-faire verrier de près de 2 siècles du groupe Arc, Chef&Sommelier innove tant dans la technique que dans l’esthétique afin de valoriser le contenu, d’éveiller les sens et ainsi ajouter au plaisir gustatif.

La marque vient de présenter sa nouvelle collaboration avec des experts comme la designer Sylvie Amar pour une collection de tasses, ou l’agence Parisienne de Design les Sismo pour une nouvelle gamme de verres à dégustation.

La collection Nectar est le 3e projet sur lequel Sylvie Amar collabore avec Chef&Sommelier. Il s’agissait cette fois de créer une ligne de produits qui n’existait pas, destinée à satisfaire les baristas à travers le monde entier.

Une création afin de répondre à la tendance de consommation des boissons chaudes qui se développe actuellement tel le latte art, le tea art et les chocolats chauds aromatisés nouvelle génération ou bien encore les boissons réconfortantes (infusions detox…).

Pour Nectar, l’inspiration est venue de la gourmandise et de l’élégance. Pour valoriser tout le travail du torréfacteur et faciliter celui du barista, la designer a proposé 3 contenances, chacune pour des usages spécifiques : Tasse de 8 cl pour l’expresso et le ristretto, de 22 cl pour les cafés et les thés et de 35 cl pour les latte, les cafés allongés, les chocolats chauds et les thés.

En complément, des spatules remplacent les cuillères et un couvercle de tasse permet le maintien de la chaleur et peut également faire office de réceptacle pour sachet de thé.

Les lignes, tout en rondeur, permettent une prise en main optimale. Le fond ogive favorise le développement de la mousse, le buvant qui se referme permet une meilleure concentration des arômes. La hauteur a été quant à elle étudiée pour passer sous les becs verseurs des machines à café.

Le tout est fabriqué dans une porcelaine choisie pour sa capacité à conserver la chaleur.

Cette collection a pour ambassadeur Victor Delpierre, barrista, spécialiste du thé et mixologiste, qui déclare à son sujet « J’aime l’équilibre parfait entre l’expertise de toute la vaisselle et l’intégration des contraintes des professionnels. Tous les aspects pratiques ont été étudiés. Grâce à la technicité des tasses, même si on n’est pas un professionnel averti, on sent tout de suite la différence de goût du café. »

Nous avons eu l’occasion de déguster du café dans la tasse expresso Nectar et ne pouvons que confirmer.



Pour ce qui est de la gamme de verres à vin, Chef&Sommelier à fait appel à l’agence parisienne de designers les Sismo et à un comité d’experts du monde du vin et de la gastronomie, avec comme objectif « une nouvelle ligne emblématique, qui ait un impact aussi fort visuellement que gustativement ».

Autant dire qu’avec Macaron la marque ne manque pas l’effet surprise. Les verres jouent à la fois sur l’horizontalité, la rondeur et la légèreté. La jambe de seulement 7 mm d’épaisseur apporte de l’élégance et offre une prise agréable. Sa forme surprenante, semblant être deux coques pâtissières qui se superposent, lui a donné son nom, mais également une nouvelle expérience de dégustation.

La partie basse offre une surface d’oxygénation 10% plus importante en moyenne qu’un verre à dégustation classique, alors que la partie haute, élargie et en forme de bulle – plus large que haute – offre une chambre aromatique inédite.

Quant à la forme arrondie de son buvant, qui épouse la forme des lèvres, cela peut surprendre à la première gorgée, mais finalement apporte un grand confort lors de la dégustation.

Le verre est réalisé en Krysta, une nouvelle génération de cristallin, ultra-transparent et éclatant (annoncé pour tenir plus de 2.000 passages au lave-vaisselle professionnel). Ce sans négliger une résistance aux chocs du buvant (de 30% supérieure à la moyenne) et une résistance de la jambe à la torsion (deux fois supérieure à un article cristallin standard du marché).

Notons que progressivement tous les verres à pied de Chef&Sommelier seront réalisés en Krystal.

Pour plus d’informations sur les modèles et les prix des deux gammes, mais aussi connaitre la liste des points de ventes pour particuliers, rendez-vous sur le site de Chef&Sommelier.

Verres à vin Macaron de ChefSommelier

Verres à vin Macaron de ChefSommelier

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • del.icio.us
  • FriendFeed
  • MySpace
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Yahoo! Buzz
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -