Au Greenhouse de Kristin Frederick

Si vous vouliez une preuve supplémentaire que le XIe arrondissement de Paris est un quartier qui bouge de plus en plus sachez que la Californienne Kristin Frederick, la créatrice du Camion qui fume, y a installé son nouveau restaurant & bar a vins naturels.

Son nom, GreenHouse, donne tout de suite le ton. A l’angle de la rue rue Crespin du Gast et du Passage de Ménilmontant le trottoir est très plus large et de grands bacs à plantes sont disposés en quinconce.

Ils sont devenus le potager bio urbain et la terrasse du restaurant. Aujourd’hui le potager est ouvert à tous les passants et habitants du quartier, GreenHouse s’en occupe au quotidien et travaille étroitement avec la Mairie du XIème arrondissement et des associations de quartier.

C’est donc dans une ambiance très nature que Kristin, accompagnée de Pablo Jacob, son ancien équipier du Camion Qui Fume, vous accueillent avec une cuisine à base de produits bio et de saison, issus principalement de leur potager et en provenance directe de petits producteurs, servis avec une sélection de vins naturels au verre ou à la bouteille. De même que de bonnes bières artisanales.

« Ici on déguste le vin sans prétention car je voulais proposer à mes clients une expérience conviviale. Je redécouvre chaque jour avec eux les vins vivants que j’ai pris le soin de sélectionner principalement en Europe. », explique Kristin qui veut offrir une expérience dépaysante et healthy.

Sur place ou à emporter, on se régale de tapas aux saveurs exotiques tels que des arepas, tacos aux asperges et autres gyozas de légumes, ou de plats tels du poulet boucané au riz complet et agrumes, du tataki de boeuf au tempera de légumes ou un risotto de petit épeautre au magret de canard BBQ. Ce pour des prix entre 5 et 16 euros.

GreenHouse c’est au 22, rue Crespin du Gast, Paris XIème. Du lundi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 23h Le dimanche de 12h à 15h et de 19h à 22h. Pas de réservation.