Le hamburgé Roger de Big Fernand

Il y a les hamburgers et les Hamburgés…

Et oui, c’est Big Fernand qui a eu l’idée marketing assez géniale de franciser le nom de ce fameux sandwich à la viande hachée, lui offrant cette petite touche gastronomique distinctive.


En effet, si les USA sont le pays du Burger, la France est la patrie de la gastronomie. Alors si on francise un sandwich, il devient plus d’un simple sandwich dans un pain bun…


Et si en plus on le baptise de l’un des prénoms qui sonnent parmi les les plus populaires en notre bel Hexagone, on le catalogue encore plus français que jamais…

Ainsi le Roger de Big Fernand est tout ce qu’il y a de plus Touche Française (bah quoi, c’est ça la traduction de French Touch non ?), surtout avec sa recette, en édition limitée, au Roquefort AOP Société, l’un des fromages les plus typiques de France s’il en est.

Cette gouteuse pâte persillée a en effet été le premier fromage à obtenir une Appellation d’origine (en 1925) !

Tout cela pour vous dire que jusqu’au 10 décembre (ne perdez pas de temps !), dans tous les Ateliers Big Fernand de France et de Navarre, vous pouvez venir croquer à pleines dents dans ce sandwich qui, dans son pain en forme de bun, accueille un haut de cuisse de poulet mariné, du Roquefort AOP Société, des tomates confites, des oignons frits, et la fameuse sauce Tonton Fernand (mayonnaise délicatement sucrée).

Et par la même occasion vous pouvez tenter de gagner l’un des 3 week-ends pour deux personnes pour découvrir les caves Roquefort Société en région aveyronnaise ! (voir règlement en restaurant)