Vous êtes ici: Accueil // Cave // Suze, GET et Spirit Collection, des idées cadeaux design et concept

Suze, GET et Spirit Collection, des idées cadeaux design et concept

Le coffret Spirit Collection V&B

Quand les Fêtes sont là il est important pour les marques et les produits de pourvoir se distinguer afin d’attirer l’oeil des consommateurs dans la pléthore d’offres.

Pour cela le packaging joue un rôle évident. Prenons deux exemples où l’agence 1969, spécialisée notamment sur les métiers de la stratégie de marque, a travaillé au relooking de produits pourtant emblématiques.

Le GET, iconique liqueur de menthe du Groupe Bacardi-Martini, n’est pas spécialement un produit que l’on rattacherait à la période hivernale et des fêtes de fin d’année.

Alors, pour lui donner une meilleure visibilité dans les rayons, une édition limitée a été créée afin d’ancrer et traduire le nouveau positionnement de GET dans les esprits en l’insufflant au design de la bouteille GET 27 et GET 31.

Ainsi l’agence 1969 a-t-elle choisi de recouvrir les bouteilles de sleeves au design moderne en bichromie qui, en conservant les couleurs et le design originels du flacon, lui offre une toute nouvelle identité visuelle.

Le slogan « Encore un Français qui se fait remarquer » apposé sur le haut de la bouteille s’inscrit dans la nouvelle campagne « Remarquable » de GET dont la stratégie de communication vise à affirmer la singularité de la marque en mettant en avant sa capacité de se démarquer et à s’imposer comme la liqueur 100% française. Un cadeau original à environ 15 euros.

L’autre produit typiquement français et mythique de la scène apéritive française retouchée par l’agence 1969, la Suze.

Pour cette édition limitée de la célèbrissime liqueur de gentiane c’est l’artiste Lucas Beaufort qui a été retenu pour offrir au flacon un design audacieux inspiré de l’univers de la glisse.

Le choix de ce jeune artiste français, amateur de skate et de snowboard, s’est fait en raison de sa sensibilité et de son état d’esprit en totale adéquation avec le nouveau positionnement adopté cette année par Suze.



La marque désire en effet s’adresser à une cible plus jeune, en quête d’authenticité, d’originalité, de rencontres plus physiques que virtuelles et fervente « locavore », attachée à son quartier dans lequel elle s’investit.

Lucas Beaufort qui a eu carte blanche pour relooker la bouteille iconique a imaginé un code graphique aux couleurs de la marque en réinterprétant l’univers de la montagne attachée à l’identité de Suze. Résultat : un design s’inspirant des traces de ski sur la neige, sinueuses et envoûtantes. En grande distribution, environ 8 euros.

Si le packaging d’une édition limitée offre des atouts de visibilité au produit il permet aussi, en poussant un peu plus le concept, à offrir au consommateur une idée cadeau originale et quasi sur mesure.

C’est par exemple le cas dans le réseau de cavistes V&B qui propose pour cette fin d’année un coffret Spirit Collection composé de 2 verres à dégustation Glencairn et 4 tubes WIT à choisir parmi 40 références de spiritueux (whiskies, rhum, gin, Cognac…), et ce parmi les meilleures.

L’objet est chic, les flacons WIT changent des habituelles bouteilles et permettent d’offrir plus de références en un seul cadeau, mais propose également des dégustations de spiritueux relativement couteux en flacons de 70cl et que, de fait, l’on ne s’offriraient pas forcément.

Sans négliger le fait que les deux Glencairn auront un usage bien au delà de la période des Fêtes, ce dans un pur esprit de dégustation. Une belle idée cadeau à 39 euros le coffret.

GET et Suze en Editions Limitées 2017

GET et Suze en Editions Limitées 2017

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -