Dites Stop à la pêche électrique en Europe

L’association BLOOM se bat pour une pêche durable avec les techniques les moins impactantes possibles sur l’écosystème et collabore avec des chefs engagés dans une démarche de qualité et de responsabilité environnementale.

C’est ainsi que le chef Christopher Coutanceau de la Maison Coutanceau à la Rochelle (deux étoiles), porté par son amour des beaux et bons produits et fort de son appartenance à de vastes réseaux de chefs étoilés et bistronomiques, a rédigé le Manifeste des Chefs, présenté au Parlement Européen.

L’association Relais & Châteaux apporte son soutien à la campagne de BLOOM en incitant ses chefs européens à signer le Manifeste des Chefs de cuisine lancé par Bloom.

Aujourd’hui plus de 210 Chefs Français et européens ont rejoint le mouvement, dont Olivier Roellinger, Hélène Darroze, Yannick Alléno, Gérald Passédat, Anne-Sophie Pic, Jean- Michel Lorain, Laurent Petit, Eric Guérin, Aranaud Lallement, Edouard Loubet, César Troigros, Christophe Hay, Michel Rostang, François Pasteau, Thomas Buhner et Heinz Wikler en Allemagne, Raymond Blanc au Royaume Uni, Quique Dacosta et Elene Arzak en Espagne ou encore Antonio Cannavacciuolo et Alfonso & Ernesto Iaccarino en Italie…

Voir le Manifeste des Chefs.
Pour des informations détaillées sur la pêche électrique voir le site de BLOOM.
Pour signer la pétition, cliquez sur l’image d’illustration en tête de l’article.