Vous êtes ici: Accueil // Sortir // Quand Campanile sonde les Français pour sa carte de restaurant

Quand Campanile sonde les Français pour sa carte de restaurant

Noix de joue de boeuf à la carte automne hiver de Campanile

Campanile, chaîne d’hôtels bien connue et repérable par les Français, est aussi la 4eme chaine de restauration en France.

Avec le partenariat mis en place avec l’ancien chef étoilé du Lutetia à Paris, Philippe Renard, l’enseigne du groupe Louvre Hôtels poursuit ses efforts en terme de qualité et de diversité de son offre en restaurant.

Cela passe notamment par la mise en place de cartes saisonnières avec des produits et plats communs à l’ensemble des restaurants, ceux-ci étant toutefois libres d’ajouter de leurs spécialités à l’offre de chaine.

Pour sa carte automne-hiver (valable jusqu’en mars prochain) Campanile a tenu compte d’une enquête que lui a spécialement réalisé OpinionWay quant aux attentes des Français pour la table.

Il en ressort que l’apéro à la française (avec fromage et charcuterie notamment) est un vrai rituel, mais que le cocktail doit y figurer.

L’étude met également l’importance du Made in France, mais aussi quelques fausses idées comme par exemple le fait que les chaînes ne font pas appel aux grands Chefs ni aux sommeliers ne serait-ce que pour du conseil.

De même elles ne tiendraient pas compte de leurs attentes, à savoir des plats qui changent, une offre sans gluten, et une répondant au végétarisme…

Pour cela le Chef Philippe Renard a déjà répondu en travaillant sur des cartes saisonnières, mais Campanile a choisi d’aller encore plus loin cet hiver.



Ce avec des vins sélectionnées en partenariat avec le sommelier Philippe Sochon, des viandes issues d’élevages français, des plats végétariens comme les Lasagnes aux aubergines & aux épinards ainsi qu’un Parmentier de Boeuf garanti sans gluten.

Pour ceux qui ne se sentent pas concernés par ces tendances, une bonne Cuisse de canette, haricots coco et chou vert ou la Noix de joue de boeuf, sauce échalotes fondantes, recettes mises au point par Philippe Renard et qui collent parfaitement à la saison sont à la carte !

En vidéo les résultats de l’enquête OpinionWay pour Campanile

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -