Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // Valentin, sans ou saint, mais avec du chocolat !

Valentin, sans ou saint, mais avec du chocolat !

Nouvelle boutique Patrick Roger

Le chocolat est considéré comme un anti-stress mais également comme un aphrodisiaque. En même temps, il est évidemment préférable d’être déstressé à l’heure de s’adonner aux plaisirs amoureux…

C’est sans doute l’une des raisons pour lesquelles la tradition veut que l’on s’offre du chocolat à la St Valentin.

Alors voici quelques idées pour agiter les sens de votre Valentin(e)

Patrick Roger, le chocolatier sculpteur et réciproquement, vient d’ouvrir une nouvelle et très belle boutique conçue par l’atelier de l’architecte franco-libanaise Lina Ghotmeh (photo d’illustration). Un véritable écrin aux parois de métal brossé lacérées d’une écriture linéaire de lumière verte qui n’est pas sans rappeler les récentes sculptures, l’Eléphant notamment, du chocolatier.
Au centre, un véritable autel au-dessus du sol, souligné d’un même rayon vert, présente l’ensemble des collections de miniatures chocolat.
Vous y trouverez en édition limitée pour la fête des amoureux Les 4 Singes pas si Sages. Une sculpture de chocolat fourrée praliné inspirée du symbole d’origine asiatique des 3 singes de la sagesse refusant de voir, de dire et entendre le mal. Sauf qu’ici un quatrième singe a posé ses mains sur le bas de son corps… On connaissait « pas de bras pas de chocolat », Patrick Roger aurait-il ajouté « pas de sexe, pas de chocolat » ? A vous de juger… Mais quoi qu’il en soit que du plaisir avec ces 15,5 cm (310g) de gourmandise au prix de… 69 euros bien sûr !

Loin de la jungle, La Maison du Chocolat invite les amoureux à humer l’air de la vie à deux dans les jardins de Paris. Les chocolats de Nicolas Cloiseau sont un hymne au printemps et à sa légèreté, selon 4 variétés. Orangeraie : ganache noire aux jus d’orange sanguine, d’orange et infusion de zestes. Jasmin fruité : ganache lait à l’infusion de jasmin sur gelée de mangue vanillée. Miel de tilleul citronné : ganache lait au tilleul, miel de tilleul, relevée de jus de citron jaune. Gingembre zesté : praliné noir aux amandes, gingembre zesté de citron. En élégante boite décorée des aquarelles colorées de Kim Roselier à partir de 16.80 euros les 9 chocolats.

Chez Pierre Hermé c’est l’habit qui va faire non pas le moine mais le symbole. En effet ses coffrets de bonbons chocolats Noir Infiniment Citron (ganache au citron noir enrobée de chocolat noir) sont ornés d’un fourreau avec un joli coeur rouge. Assortiment à partir de 12 euros pour 60g.

Jean-Paul Hévin a imaginé une boîte composée de 4×4 chocolats au recettes élaborées en édition limitées pour la Saint-Valentin. La gourmandise et la fraicheur sont au rendez-vous. Sanju : un bonbon de chocolat à la ganache au chocolat noir et lait, infusé au basilic avec une compotée de yuzu, le tout enrobé de chocolat au lait. Trente : une ganache au chocolat noir et lait, infusé au laurier avec une compotée de fruits rouges. Pyramide : un chocolat noir au caramel moelleux et au café. Cœur lait rose : un chocolat au lait au praliné amandes, noisettes et citron vert. Coffret 140g à 19,10 euros.

Michel Cluizel propose son coffret de pétale coeur n°8 avec du chocolat Noir ou Lait, ganache ou praliné. Soit huit recettes à déguster amoureusement: Ganache Cacao Plantation Mangaro, pour les passionnés qui aiment fondre de plaisir; Ganache Cacao Plantation Mokaya, pour les espiègles, créatifs et anticonformistes ; Caramel beurre salé noir, pour les épicuriens qui séduisent leur moitié au quotidien; Praliné tradition lait, pour les timides qui rougissent de plaisir, Praliné feuilleté, pour les amoureux qui aiment craquer le 14 février; Caramel Coulant Lait, pour les fans de comédies romantiques; Ganache Cacao 99%, pour les fous d’amour intense et Ganache Citron, pour ceux qui pimentent leur vie à deux. Coffret Pétale Coeur n°8 (85g) 12,10 euros.

La Maison des Parfums Candora, spécialiste du parfum sur mesure, associée à So…Mad, spécialiste de l’accord chocolat parfum, propose une expérience originale, dans son concept-store parisien.
Découvrir des chocolats aux saveurs inédites inspirées des senteurs proposées par Candora. Cela au travers d’une collection de 18 eaux de toilette « soliflores » que l’on peut porter seules ou assembler pour créer son propre parfum. 
Parmi ces parfums, quatre fragrances ont été déclinées version chocolat, pour leur puissance, leur délicatesse et leur parfum qui se fond harmonieusement avec le cacao. Orange adoucie par le chocolat; Rose de Damas surprenante, élégante; Baies Roses pour une harmonie qui rehausse les notes épicées du cacao et Vétiver aux notes boisées de racines et de sous bois. Disponible par boîte de 7 chocolats pour 11 euros ou 14 chocolats pour 20 euros à la Maison des Parfums Candora à Paris IVe.

Enfin A la Mère de Famille, la plus vieille chocolaterie de Paris, se moque un peu des traditions et propose un Kit Sans Valentin pour les célibataires… Sous le signe de l’amour du chocolat, avec lui votre soirée du 14 février devrait être un moment agréable et hautement chocolaté. Au programme : rochers pralinés, guimauves enrobées de chocolat, pâte à tartiner, barre de chocolat et le plein de bons films. 560g, 38,50 euros.

Par contre si vous êtes en couple, sachez qu’A la Mère de Famille s’est associée à la maison de maroquinerie laContrie pour proposer un superbe écrin en cuir, personnalisable dans la journée.
Disponible à la commande à la boutique historique À la Mère de Famille du 35, rue du Faubourg Montmartre, sur son e-shop ainsi qu’à l’atelier-boutique laContrie au 11, rue de la Sourdière jusqu’au lundi 12 février avec livraison par coursier ou retrait à la boutique À fa Mère de Famille dans les 48h. A l’intérieur 200 grammes de briolettes pralinées noisettes lait et pralinées amandes noisettes noir. 240 euros avec marquage.

En images, notre sélection de chocolats pour la St Valentin

En images, chocolats pour la St Valentin

Cliquez sur la photo pour accéder à notre portfolio de chocolats pour la St Valentin

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -