Vous êtes ici: Accueil // Sortir // Bon plan déjeuner au restaurant d’application Le Charles

Bon plan déjeuner au restaurant d’application Le Charles

Le Charles, restaurant d'application à Clichy

Connaissez-vous les restaurants d’application ? Ces lieux également appelés « restaurant pédagogique » ou « restaurant d’initiation » sont dédiés aux apprentis et étudiants des métiers de la restauration pour qu’ils puissent mettre en pratique leur formation.

Dans cette catégorie, Le Charles, baptisé ainsi en mémoire de Charles Bouvier, arrière-grand père d’Arnaud Bouvier, actuel président de l’Ecole Supérieure d’Hôtellerie de Paris, l’école hôtelière avec le plus haut niveau académique en France, fêtera ses 10 ans l’année prochaine.



Actuellement, forts de plusieurs stages dans des établissements de prestige, partenaires de l’école (Shangri-La Paris, le Bristol, le Crillon…), de futurs managers y mettent en pratique les connaissances et les techniques qu’ils ont pu acquérir, tant en salle que derrière les fourneaux.

Ainsi, chaque jour, un nouveau chef cuisinier y élabore un menu différent de la veille. Chaque semaine, on y travaille de nouveaux produits de saison et de première choix. Chaque service se fait au travers d’un accueil chaleureux, pour une cuisine généreuse et des prouesses culinaires à l’image des meilleurs restaurants semi-gastro de Paris.

« Nos étudiants proposent une cuisine à la fois authentique, inspirée des repas d’autrefois préparés par mon arrière-grand-père dans les trains présidentiels, et contemporaine, en adéquation avec leur époque et les tendances d’aujourd’hui », rapporte Arnaud Bouvier. 

Si l’aventure gustative vous tente, sachez que chaque midi, en semaine et jusqu’à fin avril, vous pouvez y profiter, pour moins de 20 euros, d’une formule entrée + plat ou plat + dessert.

Vous y dégusterez par exemple un Foie gras de canard mi-cuit, gelée de mangue, un Crémeux de gambas, coco de Paimpol, un Oeuf neige chocolat ou encore, une Transparence de cabillaud, avocat et pomelos, un Suprême de volaille coco, beurre de mélisse sous la peau, carotte passion et une Trilogie de mangue et passion.

Voici le détail des menus proposés:
Entrée-plat Ou Plat-dessert à 17 euros.
Entrée-plat-dessert à 22 euros.
Plateau de fromages à 5 euros.

Le restaurant d’application gastronomique Le Charles se trouve 76 rue Villeneuve à Clichy (92). Accessible par le métro (Mairie de Clichy) et le RER (Saint-Ouen). Réservation conseillée par téléphone au 01.47.31.81.28.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -