Vous êtes ici: Accueil // Sortir // Pour la St Patrick, brunch « green & cheese » chez Désirée

Pour la St Patrick, brunch « green & cheese » chez Désirée

Fromages irlandais ©PopCorn961

Amateurs de fromages, et de découvertes, si vous êtes sur Paris et sa région, sachez que le 17 mars, en cette St Patrick, vous avez une bonne opportunité de vous faire plaisir.

En effet 6 producteurs irlandais de fromage, sous l’impulsion de Bord Bia (agence de promotion des produits agroalimentaires irlandais) se posent chez Désirée, nouvelle adresse regroupant un fleuriste et un café restaurant dans le XIeme à Paris.

L’occasion de savourer des fromages irlandais tels que des bleus ultra crémeux, des cheddars au whiskey ou bien encore des fromages fumés que nous ne pouvons que vous conseiller, tant nous les avons appréciés.

Ce au travers d’un « brunch green & cheese » éphémère aux allures bucoliques, avec des créations fromagères croquantes et fondantes.

Au menu jus d’orange pressé ou bière PorterHouse Red, boisson chaude au choix (café filtre, thés irlandais (Bewley’s et Barry’s), chocolat chaud) pour accompagner des tartines, avec du beurre, des confitures irlandaises (Follain, Mileeven) dont une succulente marmelade au Whiskey.

Mais aussi une petite soupe du jour façon parmentier au Durrus, un fromage crémeux au lait de vache et à la croute lavée (ou Oeuf bio à la coque et mouillettes beurrées au sel fumé)

Puis ce sera une Tartelette à la pâte sablée au Porter cheddar de
Cahill’s (joli et savoureux cheddar à la pâte marbrée par la présence de bière brune irlandaise) et cumin, légumes de saison et Gort Na Mona (fromage au lait de chèvre pasteurisé, doux, légèrement crayeux) de la ferme Cooleney.

On s’agitera également les papille avec la Salade de saison, vinaigrette au Cashel Blue (superbe fromage à pâte persillée de lait de vache), de Cashel Farmhouse.

Enfin on terminera avec le Cheesecake à l’alsacienne au cheddar de Little Milk Company.

Pensez à réserver (contactez Audrey ou Mathilde au : 09 81 02 52 13), chez Désirée c’est fleuri (la boutique ne propose d’ailleurs que des des fleurs 100% françaises !) mais ce n’est pas grand.


Le brunch est à 22 euros par personne. Désirée: 5 Rue de la Folie Méricourt, 75011 Paris.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -