Vous êtes ici: Accueil // Ustensiles // Gratinez et grillez en un temps record au micro-ondes avec le Micro Pro Grill Tupperware

Gratinez et grillez en un temps record au micro-ondes avec le Micro Pro Grill Tupperware

Micro Pro Grill Tupperware en action

S’il est bien une marque d’ustensiles de cuisine qui se retrouve dans quasiment toutes les cuisines de France et de Navarre, et ce depuis des générations; c’est bien Tupperware.

Récemment sur le devant de l’actualité avec la sombre fermeture définitive de son usine française à Joué-les-Tours dans l’Indre, laissant nombre de salariés sans emplois, la firme d’Orlando qui a conquis le monde au travers de ses fameuses réunions « entre copines » ne cesse pourtant d’innover.

Dernière sortie remarquable en date, le Micro Pro Grill, un ustensile qui permet de gratiner comme au four et de griller comme dans une poêle grâce aux 2 positions de son couvercle… avec votre micro-ondes !

Ce par l’innovation technologique contenues dans deux galettes métalliques situées dans le couvercle et dans la base.

Oui, von une rêvez pas, Tupperware nous fait mettre du métal au micro-ondes !

Ce simplement fait que ces plaques ont des formes arrondies et lisses qui permettent d’orienter les ondes de façon à ce qu’elles ne réagissent pas avec le métal. Mieux, pour éviter toute réflexion tous les bords métalliques sont recouverts de silicone.

Résultat les galettes vont transformer les ondes en chaleur pour chauffer à une température d’environ 220°C en 2 à 3 mn à 1000 watts (maximum 20 mn d’affilée à 1000 watts max), température qui va rester quasi constante, à l’identique d’un four traditionnel.

Résultat il permet de remplacer la cuisson au four, à la poêle, à la plancha ou au wok pour les entrées, les plats, les accompagnements et même les pâtisseries.

Il réduit bien entendu grandement le temps de cuisson par rapport à une cuisson au four et permet ainsi de gagner du temps tout en réalisant des économies d’énergie.

Il est vendu (au prix de 249 euros) lors des fameuses réunions dont vous pouvez connaitre les lieux et les dates, voir même organiser la nôtre en vous rendant sur le site de Tupperware.

Nous avons dégusté un couscous méditerranéen pour 4 personnes, préparé en 15 minutes et à peu près autant de temps pour le cuire avec un micro ondes à 900 watts. Parfait !

Ainsi qu’un moelleux au chocolat aux crêpes dentelles, préparé en 5 minutes et cuit en 11,30 minutes avec un four à 600 watts. Assez bluffant.

Micro Pro Grill Tupperware

Micro Pro Grill Tupperware

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -