Vous êtes ici: Accueil // Cave, Sortir // Ne manquez pas la 1ère édition du Cadillac Tour à Paris

Ne manquez pas la 1ère édition du Cadillac Tour à Paris

Le Cadillac Tour 2018 à Paris

Après avoir rejoint les Côtes de Bordeaux en 2009, l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux, ne cesse de se montrer afin de rappeler au public extérieur à la région à quel point le territoire est superbe et le terroir propice à des vins de bien belle facture.

Ce notamment au travers d’initiatives oenotouristiques au coeur des 1.100 hectares travaillés par 80 producteurs, dont nous faisons ici régulièrement l’écho.

Cette année les vignerons veulent développer plus encore la notoriété de leur appellation afin de véritablement émerger dans un paysage très concurrentiel.

Et pour cela l’appellation se tourne vers Paris « d’où tout part » selon Jean Médeville, Président de Cadillac Côtes de Bordeaux.

Ainsi le 13 avril prochain se tiendra pour la 1ère fois le Cadillac Tour, un nouveau rendez-vous pour les amateurs de vin.

Le concept se traduit par la venue de 14 vignerons dans une sélection de 14 bars à vin, restaurant et caves de la capitale (Rive droite bien entendu !) où ils mettront en avant, au travers de la dégustation, la qualité et la diversité des vins de l’appellation.

Au même moment deux Cadillac rouges sillonneront les rues de Paris pour marquer des étapes dans les différents établissements partenaires.

A leur bord des hôtesses y proposeront des animations (musique et fanfares, distribution d’objets promotionnels…) et feront gagner des lots de vins. Une présence et une ambiance partagé en direct sur les réseaux sociaux par des « influenceurs » sélectionnés par l’appellation.

« C’est un concept à la fois original et ludique : l’objectif premier étant en effet de présenter notre appellation et d’expliquer la diversité de nos vins aux consommateurs. L’animation avec les Cadillac est un clin d’oeil à notre histoire tout en créant une ambiance festive, propice aux échanges et au partage avec nos vignerons. «  confie Emma Baudry, responsable de l’appellation.

« Nous voulons donner un coup d’accélérateur et mettre en place une opération d’envergure qui nous rendra plus visible auprès des consommateurs. C’est vraiment l’enjeu de ce Cadillac Tour : créer des rencontres, de la proximité avec les amateurs parisiens et mettre en avant la qualité de nos vins et nos valeurs » déclare Jean Médeville, président de Cadillac Côtes de Bordeaux.

Sont déjà annoncés comme partenaire Délicate et Saine (6 rue Ravignan, 75018), Comestibles et marchand de vins (65 rue du Mont-Cenis 75018), Marge etClémentine (74 rue de Dunkerque, 75009), Le Petit Moulin (17 rue Tholozé, 75018), Le Clague Fromage (49 avenue Trudaine, 75009), Le Caviste Bio (50 rue de Maubeuge, 75009), Workshog 173 rue Saint-Martin, 75003), Les P’tites indécises (2 rue des 3 bornes, 75011), Le jéroboam (10 rue Saint Sebastien, 75011), Le G.IV (3 rue poissonnière 75002)

Pour plus d’informations voir le site des vins Cadillac Côtes de Bordeaux.

 

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -