Vous êtes ici: Accueil // Sortir // Fleurs sur la Ville avec Franprix pour aider les abeilles

Fleurs sur la Ville avec Franprix pour aider les abeilles

Fleurs sur la Ville avec Franprix

Si vous êtes parisien(ne)s nous vous signalons une belle initiative de l’enseigne Franprix qui a choisi de célébrer intelligemment le printemps.

En effet, dans le cadre d’une opération baptisée « Fleurs sur la Ville », aujourd’hui et le 7 avril prochain, Franprix va offrir 200.000 sachets de graines de fleurs mellifères et nectarifères dans 60 de ses magasins et dans 9 quartiers emblématiques des anciens villages parisiens : Bastille, Belleville, Bercy, Grenelle-Vaugirard, La Villette, Les Halles, Montmartre, Mouffetard, Passy.

L’idée est de faire un geste pour les abeilles, les papillons et tous les insectes pollinisateurs qui souffrent tant de l’usage intensifs des pesticides produits par des multinationales totalement irresponsables.

Ainsi l’enseigne encourage les Parisiens et les Parisiennes à fleurir leurs jardins, balcons, terrasses ou rebords de fenêtres.

Ils coloreront ainsi leur environnement en apportant le pollen et le nectar de qualité dont les insectes pollinisateurs ont besoin pour se nourrir correctement et éviter les périodes de disette de l’été.

« Cette action nous permet de faire du bien avec du beau » rapporte ainsi Jean-Paul Mochet, Directeur Général de Franprix

Une opération réalisée en partenariat avec les Fermes de Gally, spécialiste de la nature en ville, afin de sélectionner les graines de fleurs mellifères et nectarifères.

« Les abeilles et les insectes pollinisateurs subissent une carence alimentaire, car la disponibilité et la diversité florales sont insuffisantes en fin d’été et à l’automne. Les abeilles peinent à trouver une nourriture équilibrée de qualité, et à constituer des réserves. Elles s’affaiblissent, sont alors en proie aux affres de l’hiver (maladies, insectes nuisibles, froid) et ne parviennent pas à survivre. Semons tous des fleurs pour les aider ! », explique Jean de Chasseval, responsable projets biodiversité Les Fermes de Gally.

Notons également que cet été Franprix poursuivra cette démarche en installant devant certains de ses magasins des bacs de fleurs mellifères et nectarifères qui serviront de garde-manger pour nourrir les abeilles.

Enfin Franprix placera également sur les toits des ruches sentinelles permettant d’explorer le biotope et d’agir plus efficacement pour préserver les abeilles.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -